Une surface commerciale de plus de 6300 m² dédiée à la vente d’articles de sport !

13 Nov 2018

Catégorie : Actus

Octroi du permis pour Decathlon

Ornella Cencig, Echevin de l’Urbanisme et du Logement et le Collège Communal de Charleroi se réjouissent de la prise d’acte de la décision du Fonctionnaire Délégué accordant un permis pour l’implantation d’un magasin Décathlon à Dampremy.

Située à la Chaussée de Bruxelles, cette surface commerciale de plus de 6300 m², dédiée à la vente d’articles de sport, sera construite en lieu et place d’anciens bâtiments préalablement démolis. Afin d’assurer la fluidité de la circulation et la tranquillité des clients et employés, le magasin comportera également un ensemble de parkings couverts et aériens d’une capacité de 413 places. D’autre part, des terrains de sport seront également aménagés sur les toits.

Pour le Bourgmestre Paul Magnette, le projet présente de multiples intérêts. « L’implémentation en centre-ville est un atout majeur de revitalisation urbaine. Cette enseigne, la plus grande de Wallonie et la deuxième du genre en Europe après Barcelone est pourvue de terrains en toiture et d’autres équipements sportifs de type skatepark. Par ailleurs, on assainit un chancre en centre-ville, on ne peut que s’en réjouir ».

Pour Philippe Van Cauwenberghe, échevin des sports ; « Décathlon propose une infrastructure commerciale innovante ; les sportifs auront la possibilité de tester le matériel sur les terrains mis à disposition sur son toit ainsi que sur leur skatepark en plein air, et ce à un jet de pierre du centre-ville. En plus de participer à la redynamisation commerciale de Charleroi, ils participent également à sa vie sportive. »

sport

IKOAB nous fait visiter un somptueux bâtiment
Samhain - Bonne Année!
Partager l'article
Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Top