Une Auberge de Jeunesse ouvre les portes dans la plus grande métropole wallonne

26 Sep 2018

Catégorie : Actus

Voilà une nouvelle qui devrait réjouir les touristes du monde entier. Après plusieurs mois de travaux, l’ASBL Les Auberges de Jeunesse et la Ville de Charleroi célèbrent, ce 26 septembre 2018, l’ouverture l’Auberge de Jeunesse de Charleroi.

Voilà une nouvelle qui devrait réjouir les touristes du monde entier. Après plusieurs mois de travaux, l’ASBL Les Auberges de Jeunesse et la Ville de Charleroi célèbrent, ce 26 septembre 2018, l’ouverture l’Auberge de Jeunesse de Charleroi.Il s’agit d’une opportunité majeure pour le secteur touristique de la capitale du Pays Noir.
L’établissement sera accessible au public dès le 1 octobre 2018.

Une aubaine pour la ville et pour son offre touristique

L’Auberge de Jeunesse se situe à l’angle de la rue du Canal et de la rue de Charleville, à quelques pas seulement de nombreux pôles d’attraction : la Place Verte et son récent centre commercial « Rive Gauche », le Quai10 – centre de l’image animée et interactive de Charleroi – et bien d’autres hauts-lieux culturels.

Niché dans un quartier en pleine reconversion, le nouvel établissement jouit d’un emplacement stratégique : proche de la gare de Charleroi-Sud, de la station de Metro Sud et à seulement 9 km de l’aéroport de Brussels South Charleroi.

Un cocktail attractif dont les multiples avantages séduiront sans aucun doute de nombreux voyageurs.

Une belle infrastructure, mais pas seulement

Pour un séjour à petit budget, ses 189 lits répartis en 43 chambres de 2, 3, 4 ou 6 lits avec salles de bain privatives auront de quoi satisfaire les voyageurs de tous horizons. Aussi, pour répondre aux demandes et s’adapter aux besoins actuels, 14 chambres sont modulables et 3 chambres adaptées aux personnes à mobilité réduite.

Les voyageurs profiteront d’un grand restaurant pour prendre leur petit déjeuner durable ou profiter d’un service de restauration lorsqu’ils séjourneront en groupe.

Pour les groupes et associations, l’Auberge de Jeunesse mettra à disposition 4 salles de réunion équipées, de différentes capacités.

Un indispensable pour les voyageurs en quête de découvertes : le wifi est disponible partout et gratuitement.

Un Auberge de Jeunesse, ce n’est pas seulement un hébergement ! C’est avant tout un lieu à l’atmosphère conviviale, qui favorise la rencontre, le partage, la transmission et le respect de l’autre.

Une nouvelle offre dans le réseau

La gestion de l’Auberge de Jeunesse a été confiée à l’ASBL Les Auberges de Jeunesse. Celle-ci propose plus de 1.500 lits répartis dans 2 établissements à Bruxelles et 7 en Wallonie : Mons, Tournai, Namur, Liège, Champlon, Malmedy et Bouillon. L’ASBL agrandit donc son réseau avec Charleroi, son 10ème centre de rencontre et d’hébergement.

Un bel investissement

Pour réaliser ce projet de grande envergure, 11 millions d’euros, dont 9 millions de subsides régionaux (3 millions en provenance du CRAC et 6 millions du Commissariat général au Tourisme) ont été nécessaires. La Ville s’est appuyée sur l’expertise de l’Intercommunale IGRETEC et a choisi le promoteur immobilier IRET Development, l’auteur du complexe commercial « Rive Gauche ».

Pour réaliser ce projet de grande envergure, 11 millions d’euros, dont 9 millions de subsides régionaux (3 millions en provenance du CRAC et 6 millions du Commissariat général au Tourisme) ont été nécessaires. La Ville s’est appuyée sur l’expertise de l’Intercommunale IGRETEC et a choisi le promoteur immobilier IRET Development, l’auteur du complexe commercial « Rive Gauche ».L’ASBL Les Auberges de Jeunesse aura investi 200.000 euros d’équipements dans le projet.
Au total, ce sont 12 personnes (8,5 ETP) qui ont été engagées.

Contact presse

Caroline RAEDEMAEKER
Responsable Marketing & Communication
E-mail : cra@lesaubergesdejeunesse.be
Téléphone : +32 (0)2 226 05 11
+32 (0)476 86 13 17
Site Internet : www.lesaubergesdejeunesse.be

À propos de l’ASBL Les Auberges de Jeunesse

L’ASBL Les Auberges de Jeunesse a été créée en 1933 et compte aujourd’hui 2 établissements à Bruxelles et 8 en Wallonie : Mons, Tournai, Namur, Liège, Champlon, Malmedy, Bouillon et Charleroi.

L’ensemble des établissements du réseau ont reçu le label « Clé Verte » qui récompense les établissements respectueux de l’environnement.

Ils comptabilisent ensemble actuellement plus de 1.500 lits et 200.000 nuitées chaque année.

S’adressant avant tout aux jeunes voyageurs, l’association met l’accent sur l’accessibilité, l’engagement et le développement collectif. Dans ce cadre, elle est membre de Hostelling International, le plus grand réseau d’hébergements au monde, qui compte plus de 4.000 Auberges de Jeunesse dans 90 pays.

Soutenez évolution carolo via Tipeee

ORES et RESA signent une convention de collaboration
L’essentiel de la méditation – partie 3/3
Partager l'article
Share on Facebook
Facebook
0 Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Top