Un marché pour l’enregistrement des chats errants

24 Juil 2019

Catégorie : Actus

copyright canalvie

copyright canalvie

Réuni ce mardi matin, le collège a attribué, à l’ASBL ID Chips le marché relatif à l’enregistrement des chats errants dans une base de données spécifiquement créée pour leur identification. 

 

Même si nous sommes nombreux à affectionner ces sympathiques animaux à quatre pattes, il revient à l’Autorité communale de gérer la population de chats errants. « La première étape du processus consiste à les identifier et à les pucer, indique l’Echevine en charge du bien-être animal, Françoise Daspremont, c’est dans cette optique que nous avons attribué ce mardi un marché visant à répertorier les chats errants dans une base de données ».

 

La Ville a également prévu un budget relatif à l’acquisition de matériel nécessaire à la stérilisation de ces animaux et travaille, par ailleurs, à l’élaboration d’une convention à passer avec des ASBL chargées de repérer les chats errants et de les amener, à raison de deux jours par semaine et de 5 chats maximum par association, auprès des services de la Vétérinaire communale afin qu’elle puisse procéder à leur stérilisation.

 

« Auparavant, ces mêmes associations bénéficiaient d’un subside de la ville à la fois pour le repérage et le processus de stérilisation auprès d’un vétérinaire de leur choix. Ceci, immanquablement, était de nature à générer des coûts disparates en fonction des vétérinaires choisis. Nous voulons revoir le fonctionnement de sorte que le coût lié à l’intervention de stérilisation soit maîtrisé et avons donc opté pour la prise en charge directement par la Ville. Ce faisant, la Ville aura une meilleure connaissance de la population des chats errants et veillera, au bout du processus de stérilisation, à la bonne convalescence des animaux », poursuit l’Echevine.

 

Dès lors que la convention sera passée en conseil communal, à la rentrée, la campagne de stérilisation pourra effectivement débuter.

« Le Mulet », le morceau le plus déjanté de l’été sera belge...
Des investissements en aménagement urbain qui améliorent le cadre de vie, la sécurité et la propreté pour tous les Carolos
Partager l'article
Share on Facebook
Facebook
0 Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Top