Trois parcours de découverte touristique gratuits et 100% numériques

05 Oct 2018

Catégorie : Actus

La ville de Charleroi vient de signer un partenariat avec la startup Mile Positioning Solutions, qui développe l’application Runnin’City.

 

Runnin’City, l’appli préférée des sightjoggers, permet de visiter plus de 150 villes dans le monde en courant. Grâce à ce partenariat, Charleroi fait désormais partie des villes couvertes par l’application ! Trois parcours de découverte touristique de 5, 10 et 15 km sont en effet disponibles depuis cette semaine.

Le principe ?

Le GPS vocal et l’audioguide intégrés de Runnin’City guident le coureur au travers de Charleroi et de ses différents points d’intérêt, que l’application commente au passage.

Au programme de la visite :

le centre historique, les parcs et monuments emblématiques tels que la Maison Dorée ou l’église Saint-Christophe. Charleroi n’aura plus de secrets pour les touristes, comme pour les locaux !

Si l’application est particulièrement recommandée aux habitants, qui auront le loisir de (re)découvrir leur ville autrement, les parcours sont utilisables par tous. On peut profiter de ces visites guidées en autonomie que l’on soit un coureur aguerri ou même un simple flâneur. Car l’application fonctionne aussi pour les marcheurs !

L’application est 100% gratuite et disponible en cinq langues : français, anglais, espagnol, italien et allemand. On peut la télécharger sur les stores iOS (App Store) et Android (Google Play). Pour l’utiliser, pas besoin de connexion internet : il suffira juste de télécharger le parcours choisi à l’avance, et de couper la fonction « données à l’étranger » si on le souhaite. On économise ainsi sa 3G et on élimine les risques de frais supplémentaires sur son forfait téléphonique !

À propos de Runnin’City :

Lancée en septembre 2016 par Mile, l’application pour smartphones Runnin’City a été très favorablement accueillie par le public (déjà 50 000 téléchargements) et par la presse (L’Équipe Mag l’a définie comme « Le Must », Challenges l’a classée parmi les 100 applications qu’il faut avoir sur son smartphone et Le Monde l’a recommandée comme l’une des applis idéales pour le tourisme.). Elle est disponible gratuitement sur les stores iOS (App Store) et Android (Google Play). Plus d’informations et téléchargement : http://runnin.city

À propos de Mile Positioning Solutions :

Mile (anciennement LM Sport Tourism) est une startup française qui édite des applications pour smartphone permettant de digitaliser le concept de visite guidée. Les applications Mile guident l’utilisateur sur des parcours pré-conçus, grâce à un GPS vocal et un système d’audioguide commentant les points d’intérêt rencontrés en chemin. La start-up est notamment à l’origine de Runnin’City, mais aussi de l’appli enform@Lyon, développée pour la Ville de Lyon. Au printemps 2018, elle a noué un partenariat avec la Mairie de Paris via le concours DataCity.

Plus d’informations : www.mile.eu.com

Véritable « Burgers restaurant », inspiré des USA et adapté à la sauce belge
Mon envie, améliorer l'expérience utilisateur !
Partager l'article
Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Top