TASTY, l’alternative saine, locale et artisanale pour le lunch à Charleroi 

17 Août 2018

Catégorie : Caroloshop

Avec Tasty – Natural Food Corner, Charleroi disposera bientôt d’un comptoir healthy pour manger sain et équilibré pendant la pause de midi.

Tasty, c’est un endroit où trouver des lunchs sains et variés, 100% home made, à base de produits frais, de saison et majoritairement locaux et bio. Parce que devoir manger sur le pouce le midi peut aussi être synonyme de manger bon et équilibré…
S’inspirant de la vague healthy qui s’étend dans toutes les grandes villes d’Europe, Magali a décidé de se lancer au retour d’un voyage à Barcelone. « Notre idée a pris forme après un voyage à Barcelone avec des amis, relate-t-elle. Là-bas, on remarque que beaucoup de restaurants ont une réelle philosophie du manger sain.
Certains sont également entièrement végétariens tout en proposant une carte variée et attractive. Et ce qui nous a le plus surpris, c’est de constater l’engouement des clients pour ce type de proposition. »

90% Bio et circuit-court – 100% fait maison et de saison

L’idée de Tasty – Natural Food Corner est de proposer des produits faits maison à emporter dans un principe de restauration rapide. Les préparations sont réalisées en utilisant principalement des produits de saison, fournis par des producteurs locaux et partageant le souci de qualité du produit de notre entreprise. « Une étude montre que 50% des cadres d’entreprise mangent à leur bureau à la pause de midi, raconte la pétillante gérante. Il existe un besoin pour de la restauration rapide mais équilibrée. Malheureusement, l’image de la restauration à emporter est souvent associée à la junk food. Nous souhaitons rompre avec cette association dans l’esprit des clients en réunissant rapidité et qualité répondant aux besoins d’un public urbain, occupé, dynamique mais soucieux de son alimentation. »

Avec une carte saisonnière régulièrement renouvelée, l’enseigne propose des créations sous différentes formes : soupes, quiches, tartes ou cakes salés, salades, buddha bowls, … suivant un concept permettant au client de composer son lunch en associant, entre autres, des falafels ou un morceau de quiche à une salade de légumes accompagnés d’un potage, d’un gaspacho ou encore d’un dessert maison.

Les aliments sont choisis pour leur goût, leur fraîcheur et leur qualité nutritive. Les compositions sont soigneusement étudiées pour permettre d'allier saveur, qualité nutritionnelle et apport énergétique pour une journée.

Un projet mûrement réfléchi rapidement mis sur les rails

Et tout s’est vite enchainé… « Il y a un an, ma situation professionnelle me posait question, reprend Magali. J’étais arrivée à une croisée des chemins. Soit je continuais sans m’épanouir réellement, soit je me lançais. J’étais convaincue par le vent de renouveau qui souffle sur Charleroi et l’investissement de la ville dans le soutien des initiatives tendant à proposer aux habitants une nourriture saine et
variée. Je suis d’ailleurs fière d’annoncer que nous sommes labellisés Plat Net Santé. Je remercie Monsieur Mohammed Fekrioui, Echevin de la santé, ainsi que Madame Lejeune, chef du service Santé et Madame Quarta, diététicienne, pour leur confiance en notre projet. »

Eco-responsable

La recherche des fournisseurs, tant pour les aliments que pour les emballages, est également un aspect qui fut très important dans la genèse du projet. « Nous sélectionnons nos fournisseurs en adéquation avec nos valeurs en privilégiant l’agriculture raisonnée. De la même manière, une attention particulière est apportée aux emballages utilisés. Nous les voulons respectueux de l’environnement (recyclés,
recyclables, biodégradables, en résidu de canne à sucre, …) afin de réduire au maximum notre impact écologique. » Différentes boissons froides, non-alcoolisées, et chaudes seront également
proposées tout en gardant cet état d’esprit de respect de notre environnement.

Commander et prépayer

TASTY propose ses plats exclusivement à emporter et l’application Skip Q permet aux clients de prépayer directement leur commande passée via cette plateforme. Cela permet, à ceux qui le souhaitent, d’éviter les files et ainsi de pouvoir employer le temps à autre chose. « Soucieuse du contenu de mon alimentation, je me suis souvent retrouvée confrontée à un véritable challenge au moment du choix du lunch de midi, nous explique-t-elle. Notre vie active avec le travail et la famille ne nous permet pas souvent de concocter des petits plats sains et équilibrés à manger au bureau le midi. La durée de la pause n’est pas non plus toujours propice à pouvoir prendre le temps de s’installer en terrasse. La solution par défaut se résume bien souvent à une baguette fitness au fromage, agrémentée de quelques crudités…

rien de bien réjouissant mais la seule alternative, correcte, face aux dagos, kebabs ou autres frites ! » La possibilité de proposer les livraisons dans le grand Charleroi est également à l’étude pour le futur. « Nous souhaitons pouvoir faire bénéficier un maximum de personnes de nos préparations mais cela ne doit pas se faire au détriment du reste. Nous pourrons envisager les livraisons à partir du moment où nous serons certains que ce service pourra être proposé sans nuire à la qualité de notre activité ».

Inauguration le 22 août – Ouverture le 23 août

TASTY – Natural Food Corner sera heureux de vous accueillir pour son inauguration
le mercredi 22 août entre 11h et 20h afin de vous présenter le concept et vous
donner un avant-goût des mets qui vous seront proposés à la carte.
Dès le jeudi 23 août, ouvert du lundi au vendredi de 10h30 à 15h30.

Boulevard Mayence, 12 – 6000 Charleroi
071/57.88.41
hello@tastycharleroi.be
www.tastycharleroi.be
www.facebook.com/tastycharleroi/
www.instagram.com/tasty_charleroi/

Le gui, la plante sacrée des druides
Quartier d’été 2018 : l’année de tous les succès
Partager l'article
Share on Facebook
Facebook
0 Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Top