START&C «Entreprendre et Travailler à Charleroi !» – Une rencontre entre étudiants et entrepreneurs Carolos

29 Mar 2019

Catégorie : Actus

Le club Business for Charleroi (B4C) présente la troisième édition de Start&C, un événement favorisant la rencontre entre étudiants de 5e et 6e secondaire et entrepreneurs de la région, qui se déroulait ce jeudi 28 Mars 2019 de 9h à 12h15 au Quai10. À cette occasion, 150 jeunes étudiants et 6 intervenants de profils divers étaient présents. Gros plan sur un événement destiné à développer une fibre entrepreneuriale chez les jeunes Carolos.

Alors que Charleroi se redresse, les opportunités sont réelles pour les jeunes qui souhaitent y développer des projets, y créer leur entreprise ou y travailler. Dans ce cadre, B4C organisait la troisième édition d’un événement de sensibilisation des jeunes à la dynamique entrepreneuriale et aux opportunités d’emplois dans la région.

B4C est un club d’affaires qui réunit pas moins de 300 entrepreneurs Carolos, tous dirigeants de leur propre société, dont la philosophie est de participer au renouveau de la Ville de Charleroi et d’y incarner l’esprit d’entreprendre.

Les éditions précédentes de Start&C ayant fait preuve d’un grand succès, B4C a lancé une nouvelle édition, destinée aux étudiants de 5ème et 6ème secondaire ; ceux-ci étant au cœur de la réflexion quant à leur avenir professionnel.

L’objectif de cet événement est de faire découvrir le monde du travail, de l’entreprise et de entrepreneuriat, à ces étudiants qui seront amenés à travailler ou à entreprendre dans les mois, les années qui arrivent.

De 9h30 à 11h30 pas moins de 150 étudiants participaient à la conférence durant laquelle 6 entrepreneurs de profils et secteurs d’activité divers partageaient leur expérience et leur vision. Parmi ceux-ci :

  • Orphée Cataldo (CEO – Creative & Technical Director de Dirty Monitor);
  • Laurent Louyet (Administrateur Délégué de L.Louyet BMW
  • MINI – Motorrad); – John Mestdagh (Administrateur du Groupe Mestdagh);
  • Henri Rion (Fondateur et CEO de Koopol);
  • Wendy Tamayo (Cofondatrice du Meatball’s Bar, Bar de la Piscine et Bar de Charleroi Danse) ;
  • Ben Wohrmann (CEO de Van Der Valk Hotel Charleroi Airport).

À la suite de la conférence, les étudiants rencontraient plus informellement et personnellement le/les intervenants de leur choix et les membres B4C présents.

Too good to go - L'application écologique et 0 gaspillage
Technofutur TIC mobilise les enseignants autour de l’école du futur
Partager l'article
Share on Facebook
Facebook
0 Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Top