Rodrigo Zico entraîneur du Futsal Team Charleroi

16 Juin 2020

Catégories : ActusInterviews

Evolution Carolo à rencontré pour vous l’entraîneur du Futsal Team Charleroi .

 

Racontez-nous. Qui est Rodrigo Zico ?

 

Rodrigo Marques Coimbra Zico 44ans , belge-brésilien, Marié, 2 enfants (ENZO et Nicole)

Ex joueur pro de futsal au Brésil (jusqu’au 2001) et en Belgique (2001-2015). Plusieurs clubs au Brésil comme Minas Tênis Clube et Arsenal/Texaco. Plusieurs clubs en Belgique comme Kickers Charleroi, Action21, Antwerpen, Futsal Team Chatelineau et Des autres. Aussi joueur en équipe nationale brésilienne universitaire (champion du monde 1996) et de l’équipe nationale belge entre 2007-2010). Actuellement Coach au Futsal Team Charleroi (2eme saison) et au Sporting Charleroi (1er saison).

Ex coach de l’équipe nationale belge U21 (2010-2016), adjoint de l’équipe A belge de futsal et ex coach de Lommel, Morlanwelz, Roselies et Lier.

Quelle est votre opinion à propos de la fin prématurée du championnat ?

Même que on voulait finir la compétition sur le terrain, à ce moment là (mois de Mars), le plus important était de rassurer la santé de tous les belges, donc je pense que la décision était correcte de l’Union Belge d’arrêter la compétition!

Grâce à ce titre, le Futsal Team Charleroi renoue avec la Coupe d’Europe. Quel sentiment vous anime à cette simple évocation ?

On a réussi à mettre FTCharleroi en Europe après quelques années d’absence! La dernière fois j’y étais comme joueur (2015/2016). On est très content et on va faire de notre mieux. J’ai participé plusieurs fois comme joueur et j’ai hâte d’y être là comme entraîneur pour la première fois.

Le Futsal Team Charleroi est-il sur de nouveaux transferts ? Si pas, un mot sur vos deux arrivées (Amelot et Lamsaiah) ?

Oui, Amelot et Lamsaiah arrivent pour donner encore plus de qualité à notre groupe. Je connais très bien les 2 joueurs et je pense qu’ils pourront bien nous aider.

Avez-vous des transferts sortants ou le groupe est-il complet ?

Un joueur ne sera plus là, Andrew.

Un mot sur votre noyau ?

Un noyau qui a énormément des qualités, des qualités complémentaires un avec les autres, un groupe discipline et expérimenté et aussi une mélange de jeunesse et expérience! Mais les qualités sans le travaille, ça ne sert à rien!!

Qu’attendez-vous de la nouvelle saison ?

Une saison très difficile. Encore une fois, on ne sera pas les favorites, mais on est l’équipe à battre car nous sommes les actuels CHAMPION BELGE!

Pouvez-vous nous dire, un mot sur les renforts de deux de vos concurrents, à savoir Gooik qui doit retrouver son titre et vos voisins de Châtelet qui aspirent à une place dans le top 3 ?

Pas que les 2 équipes cités, mais tous les équipes se sont renforcer, donc le championnat sera plus dur que la dernier saison. On doit être vraiment au top sans rien lâcher depuis le moment de la reprise.

Pour Evolution Carolo : Esham Awan

 

 

Charleroi, DJ Foxy au micro de évoluiton carolo !
Originaire de Charleroi, Harry Fayt est un photographe subaquatique
Partager l'article
Share on Facebook
Facebook
0 Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Top