Rive Gauche, centre commercial jeune et dynamique de Charleroi, s’intéresse aussi aux seniors et les reçoit en VIP 

01 Mar 2019

Catégorie : Actus

Visite en coulisses

C’est un nouveau concept qui a été lancé par le centre commercial de Charleroi, Rive Gauche, il y a quelques semaines. Chaque mois, une matinée spéciale est organisée afin d’accueillir les 60 ans et plus. L’objectif ? Leur faire découvrir le centre commercial et ses nombreuses facettes. C’est également l’occasion de donner bon nombre d’infos pratiques comme le fonctionnement de la réduction parking ou les nombreux services proposés (location de poussettes, chaises roulantes, cartes cadeau,…).

Des matinées seniors

Tous les deuxièmes mardis du mois, les participants sont accueillis dans un horeca de la galerie. La première édition donnait rendez-vous à la brasserie Le Charleroy où chacun a pu profiter d’un petit déjeuner café et croissant.

Le directeur du centre et la responsable marketing se chargent, en personne, des visites. Les 40 participants sont alors divisés en 2 groupes afin que la visite soit agréable pour tout le monde.

Tous en coulisses

La visite commence par le quai de déchargement principal. Occasion parfaite d’en apprendre davantage sur l’organisation des magasins, les horaires, les livraisons, la gestion des déchets,… Le groupe a ensuite emprunté ce qu’ils appellent ‘les coursives’ du centre commercial, ces grands couloirs sillonnant à l’arrière des boutiques. C’est là qu’on se rend compte des km que doivent parcourir vendeurs, livreurs, personnel technique et autres membres du personnel chaque jour.

Place Buisset et Passage de la Bourse

Rive Gauche, ce n’est pas seulement l’intérieur de la galerie. Plusieurs magasins sont situés à l’extérieur sur la Place Buisset juste en face de la gare de Charleroi-Sud. On y retrouve des restaurants et un spécialiste de la BD.

Direction ensuite le Passage de la Bourse. Galerie ancienne et classée au patrimoine wallon qui a été rénovée lors construction du centre commercial. Actuellement, plusieurs espaces sont encore vides mais la direction de Rive Gauche a la volonté de faire revivre ce passage. Et pourquoi pas avec des commerces ‘alternatifs’ ? On est impatient…

Ce fut donc une matinée intéressante et agréable de laquelle chacun repart avec le sentiment d’appartenir un peu plus à la famille Rive Gauche.

Envie de participer à la prochaine édition ? Elle aura lieu le 12 mars à 10h. Inscription obligatoire par mail info@rivegauche.shopping ou par téléphone au 071 209 071.

 Chanel Agura nous parle du Festival Kino Carolo
Un lieu sympa pour tester des jeux vidéo différents
Partager l'article
Share on Facebook
Facebook
0 Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Top