On ne vous le dira jamais assez, la complémentarité Homme – Femme est une force

22 Mai 2019

Catégorie : Interviews

M.NW.

Article écrit par Madame Network

Le Palais du bas est un lieu artistique incroyablement beau, original et unique ouvert en 2013.

Incontournable dans la région, celui-ci est divisé en deux parties : une galerie d’art, la Filleul Galerie et un espace dédié aux articles de collections de BD, deux activités qui se rejoignent et se complètent parfaitement.

 

Jean Michel Filleul travaille avec passion dans ce domaine depuis plus de 25 ans. Après son passage à la Boutique de Tintin, il s’installe à son compte en juillet 1998. C’est

quand il rencontre Ornella qu’il s’installe à Charleroi. Homme de confiance, les artistes de renom tels que Nat Neujean et Philippe Geluck lui ont confié leur représentation. Aussi il soutient de jeunes artistes émergents de notre région.

Après une carrière d’avocate et de femme politique, Ornella Cencig a fait le choix cette année de rejoindre son mari dans ses activités.

Ils sont tous les deux depuis toujours passionnés par le milieu artistique, c’est donc naturellement qu’elle a suivi son instinct pour s’épanouir avec beaucoup de bonheur dans cette reconversion.

Le Palais du bas est une galerie qui rencontre un vif succès de visites grâce à ses nombreuses activités. Ornella y apporte désormais un nouveau souffle et une plus-value importante au niveau de la communication et aussi, en y organisant des événements.

Très actifs, ils participent chaque année notamment au « Festival d’Angoulême ». Ils étaient également présents à la foire d’Art contemporain « Art-Up Lille » et « AAF Bruxelles » en mars dernier.

Vous pouvez aussi en ce moment y découvrir une expo sur le rôle du personnage féminin dans la BD franco-belge. Longtemps les femmes sont apparues comme bien secondaires dans les univers très masculins de la BD franco-belge avant de voir naître de véritables héroïnes.

Nous vous invitons à découvrir ce lieu rare, magique, où l’on se sent bien et qui vous donnera une ouverture sur la culture de manière élégante et ludique à la fois.

 

Facebook : Filleul Galerie   site web : Filleul Galerie  Tel : (+32) 0477 25 73 79

Encore des nouveautés à Rive Gauche
10 ans après ils organisent « Un dîner de cons » au profit d’Edelweiss
Partager l'article
Share on Facebook
Facebook
0 Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Top