L’impact au cœur du Hainaut

08 Fév 2019

Catégorie : Actus

Le 11 février 2019, se tiendra à Charleroi la première edition d’Impact Now, une série d’événements qui va silloner la Belgique en 2019 et qui s’adresse à celles et ceux qui sont sur la voie du changement positif ou qui veulent la rejoindre. Ce sont des lieux pour s’informer, s’inspirer, s’outiller et passer à l’action.

Le but d’Impact Now est de rassembler différents acteurs autour de la thématique “impact”. Plus précisément, cette année, Impact Now est placé sous le signe des Objectifs du Développement Durable de l’ONU.

– L’après-midi s’adresse aux entreprises, investisseurs, académiciens et pouvoirs publics. Un mini hackathon y est organisé au cours duquel il sera développé avec les participants des solutions pour améliorer la coopération entre les différents acteurs de l’écosystème. 


– La soirée s’adresse au grand public. Elle se compose de conférenciers, de pitchs de start-ups sélectionnées par le Hub Créatif de Charleroi, de workshops, et d’un ‘jardin des solutions’, avec un marché de l’innovation où rencontrer des Impact Makers.

L’ensemble des acteurs, partenaires, conférenciers et fournisseurs (LITA.co, BeCode, Ashoka, BePlanet, Impact Valley, FeelFood…etc) s’engagent également sur la voie du développement durable et souhaitent collaborer intelligemment. Plus de 150 personnes sont déjà inscrites pour participer à la journée, dans les locaux de Co.Station.

Au programme, de beaux échanges, des rencontres entre personnes de divers horizons, investisseurs, start-uppers, grand public, professionnels, partageant le désir d’un impact positif sur le monde.

Pour en savoir plus : www.impactnow.be

Pour vous inscrire gratuitement : https://www.eventbrite.fr/e/billets-impact-now-charleroi-sur-la-route-du-changement-positif-52864534245

interview de Luc Bernard et Nathalie Van Tongelen
LA RETIRURE SAUCE BLANCHE VINAIGRÉE par Philippe NONCLERCQ
Partager l'article
Share on Facebook
Facebook
0 Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Top