Le Rockerill, cet endroit bien connu des Carolos

17 Mar 2019

Catégories : ActusBons plans

Pour ce 2ème article, je vais vous parler du Rockerill.

Cet endroit est bien connu des Carolos et sa réputation n’est plus à faire en Wallonie (plus de 25 000 spectateurs chaque année).

Cet ancien hangar industriel a réussi sa mue en endroit multiculturel (salle de concert, coopérative de ferronnerie et ateliers pour artistes).

Le bâtiment dégage une sensation si particulière, une atmosphère unique et les témoins de son passé industriel sont impressionnants, on sent cet endroit comme dans une seconde jeunesse.

Au niveau programmation, pas nécessairement de noms ronflants, mais une qualité de programmation hors norme en Wallonie. Il y a eu des artistes, de grands noms comme Cerrone, The Magician, Boys Noize, Roméo Elvis, Sttellla, Lil Louis… mais aussi Stereoclip, Dominbik Eulberg, Joris Delacroix, Laurent Garnier : des noms connus dans leurs genres musicaux, des artistes de grande qualité.

Dans mon cas, j’y suis allé quelques fois et j’y ai vécu des moments forts.

Ma 1ère visite fut un événement pour les fêtes de Wallonie il y a quelques années. J’ai découvert un endroit plein de vie, une équipe très sympathique et je me suis dit que j’y retournerais pour aller voir un concert. La grande salle m’a marqué par la taille et par tous les éléments datant de l’époque où le bâtiment avait une vocation industrielle.

De fait, j’y suis retourné quelque temps après (2017). J’ai vu que Cerrone (la légende du disco) venait à l’occasion des soirées From Disco 2 Disco. Les tickets sont abordables et j’ai donc décidé de prendre plusieurs tickets pour y aller en famille. Une fois la soirée arrivée, nous sommes arrivés dans la grande salle où la première partie de la soirée commençait. Les 2 DJ’s ont réussi leur set grâce à du disco de haute qualité. Nous nous dirigeons ensuite vers le bar. Le choix de boissons est intéressant et le prix est assez bas. Une fois les boissons dégustées, on se redirige vers le devant de la scène. Cerrone arrive avec son acolyte. 2h de purs bonheurs et le charme de la scénographie qui met en valeur le lieu. On aura passé une excellente soirée et on sera reparti conquis par cet endroit unique.

Depuis, nous n’avons malheureusement pas su retourner au Rockerill, mais, une chose est sure, cet endroit vaut le détour et, pour ceux qui ne le connaîtrait pas cet endroit, je vous invite à y aller. Il faut y aller pour faire des découvertes et vous serez toujours comblé par les groupes de grande qualité qui font des concerts en ce lieu. Pour les prochaines dates, consultez le site internet du Rockerill (il y a les Flashforward ainsi que les Apéros industriels dans peu de temps).

Merci d’avoir lu cet article et je vous donne rendez-vous pour le prochain article en avril.

Zacchari Cormann pour Evolution Carolo

JENNY VANMALDEGHEM, 37 ANS, TRADUCTRICE
pré-inscription pour la brocante des Quais 2019 
Partager l'article
Share on Facebook
Facebook
0 Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Top