Le Relais pour la Vie de Charleroi s’installe pour la première fois à Charleroi

01 Oct 2018

Catégorie : Actus

Le Relais pour la Vie fera son apparition pour la première fois à Charleroi. Celui-ci aura lieu les 6 et 7 octobre prochain sur la Place de la Digue. 24 heures de solidarité et de mobilisation contre lecancer. Un événement festif et familial ouvert à tous pour permettre de récolter des fonds au profit de la Fondation contre le Cancer. Des centaines de marcheurs ou coureurs vont se relayer en équipe autour de la Place de la Digue pendant 24 heures. Peu importe l’âge, le niveau d’entraînement, le rythme… Tout le monde peut participer. Car le Relais pour la Vie est bien plus qu’une longue marche d’un jour entier. C’est avant tout une journée de mobilisation contre le cancer, une grande fête de la solidarité et une opération de sensibilisation, avec la lutte contre le tabac comme thème mis en avant cette année. C’est un symbole aussi, celui du combat perpétuel mené par les patients et leurs proches. Le tout sur une Place transformée pour l’occasion en village, avec ses chalets et tentes où se restaurer et où se croisent marcheurs et visiteurs venus simplement profiter d’un moment convivial.

Programme

Bonne humeur et émotion s’alterneront durant ces 24 heures. En marge du Relais, de nombreuses animations sont organisées pour petits et grands tout au long des 24 heures : concerts, zumba, danses, village Kids,… et naturellement, des stands tenus par les équipes pour assouvir sa faim et sa soif. La promotion d’un mode de vie sain et la sensibilisation aux comportements à risque sont également mis en avant.

Célébrer, rendre hommage et lutter : 3 moments-clés au cours des 24 heures

Le samedi 6 octobre, la Cérémonie d’ouverture aura lieu à 14h30. Le premier tour de piste sera effectué par les « Battants », les invités d’honneur du Relais. Ce sont des personnes qui ont vaincu le cancer ou sont encore en cours de traitement.

Le second moment-clé est la Cér

émonie des bougies qui aura lieu le samedi à 21h30. Le public peut au préalable acheter des bougies et les placer dans des sacs en papier personnalisés. Sur celui-ci est inscrit un souhait, un nom, un message, un dessin. Les bougies sont ensuite placées tout le long de la piste, et allumées à la tombée de la nuit. Cette cérémonie permet de rendre hommage aux personnes décédées d’un cancer, et de marq

uer son soutien à celles qui luttent contre la maladie.

La Cérémonie de clôture aura lieu le dimanche 7 octobre 14h00. C’est le troisième et dernier moment-clé. Elle met à l’honneur toutes les personnes qui ont rendu possible le Relais pour la Vie. Tout le monde effectue le dernier tour du Relais afin de le clôturer de manière festive.

La lutte contre le cancer

L’argent collecté sera reversé intégralement à la Fondation contre le Cancer. Nous comptons donc sur la générosité des gens pour faire de cette première édition une édition inoubliable.

La lutte contre le cancer est plus que jamais d’actualité : selon les chiffres du Plan National Cancer, 65.000 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année dans notre pays… L’année dernière, les 25 Relais pour la Vie en Belgique ont permis de récolter 3,750 millions d’euros au profit de la Fondation contre le Cancer.

Renseignements pratiques

Relais pour la Vie 2018

Les 6 et 7 octobre prochain à partir de 14h30

Place de la Digue

6000 Charleroi

Vous souhaitez rejoindre ou créer une équipe, faire un don, soutenir un marcheur, … rendez-vous sur notre site : https://www.relaispourlavie.be/all-relays/charleroi

Rejoignez notre page Facebook : https://www.facebook.com/rplvcharleroi/ 

Programme: ici 

Le Co-living Ikoab s'installe à Charleroi
La première boutique souvenirs de Charleroi officiellement estampillée du C
Partager l'article
Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Top