« Le Mulet », le morceau le plus déjanté de l’été sera belge…

24 Juil 2019

Catégorie : Actus

Le 18 mai 2019, par le biais de son Festival de la coupe Mulet, Boussu s’affirmait comme la capitale mondiale de la nuque longue. De Londres à Sidney et de New-York à Téhéran, une photo du Festival en particulier faisait les choux gras de la presse internationale, celle représentant les DJ et ambianceurs carolo et liégeois, David Cretta et Jacky Mercury.

Amis de longue date et tous deux adeptes de la coupe de cheveux chère aux footballeurs des années 90, ceux-ci ne s’attendaient pas à un tel retentissement, malgré une culture du buzz que ces fidèles représentants du Marbeland festival (ex Génération 80-90 de Marbehan) aiment à entretenir.

Pas peu fiers de leur aura internationale naissante, il n’en fallait pas plus pour que les compères se prennent au jeu et se lancent dans la réalisation d’un premier EP à la gloire du mulet : « En un clignement de cils, nous étions convaincus ! Il nous fallait un morceau pour hurler notre amour du mulet et défendre un style dont la ringardise l’emporte sur le côté classe depuis trop longtemps. Et je pense qu’on a réussi ! » nous déclare Jacky Mercury.

« On a très vite composé le morceau dont le son retro 90’s nous est venu instinctivement. En l’écoutant, beaucoup y entendront des hommages aux titres qui ont fait le succès de l’électro ou de la new beat » poursuit David Cretta.

“Ils ont pu compter sur l’appui de Freddy Tougaux et de Julien Lapraille, un fan de la première heure”

Mais le duo ne s’est pas arrêté là puisque, dans la foulée du morceau sorti ce vendredi 19 juillet sur toutes les plateformes de streaming – et chez tous les bons coiffeurs -, un clip vient propulser les amis Cretta et Mercury à l’écran sur Youtube depuis le 21 juillet (Ô Belgique, ô mère chérie). Réalisé par Jamez Ultra, ils ont pu compter sur l’appui de Freddy Tougaux et de Julien Lapraille, un fan de la première heure : « Je connais les deux lascars depuis des années. J’avais trouvé génial le teasing fait pour le festival de la coupe Mulet ainsi que leur autodérision. Ils m’ont demandé de faire une apparition, une opportunité que je ne voulais pas laisser passer ».

En l’absence de tube de l’été déclaré, nul doute que ces trublions next generation ne chercherons rien de moins que de faire bouger toute la planète dance avec leur composition originale. « Cette année, point de Franky Vincent ou de Magic System, et ce n’est surement pas Shakira qui arrivera à nous damer le pion » clôturent-t-ils en cœur… Succès garanti !

« Le Mulet » by David Cretta feat. Jacky Mercury – sorti le 19 juillet 2019
« Le Mulet – The story » by Jamez Ultra – sortie juillet 2019

Toplexis, le marketing social au service de la transition
Un marché pour l’enregistrement des chats errants
Partager l'article
Share on Facebook
Facebook
0 Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Top