Le mantra support de méditation

27 Mar 2018

Catégorie : Jobs

Parfois, il arrive que la vie se gâte. Même si vous gardez le cap, juste un petit courant peut suffire pour se retrouver sur un chemin différent. Pour reprendre les commandes apprenez à utiliser les mantras.

MantraQuel est et à quoi sert un mantra.

Un mantra est un fouet qui met vos chevaux en ligne. Notre corps et notre esprit. C’est la discipline qui permet de garder notre concentration au tous les jours. En langage sanskrit, le mantra signifie un instrument de pensée et identifie une syllabe ou des mots répétés qui ont un impact psychologique et spirituel sur les pratiquants. La répétition constante du mantra induit chez qui médite un état altéré de conscience. En pratique, le mantra est l’outil qui vous aide à atteindre votre objectif en absorbant toute votre attention et en l’orientant vers le résultat final.

Mantra pour tous les jours.

Le mantra peut être une écriture au contenu original pour trouver la solution ou comme se lancer dans un projet, quand les choses se compliquent. Exemple pour garder son calme dans toutes les situations, le Mantra est : “il n’y a pas de problème sérieux”.

Comment définir un mantra ?

Chaque fois qu’un aspect de la vie est chamboulé et qu’on ressent le besoin de reprendre le contrôle, ayez recours à votre minimalisme existentiel pour mettre en place un mantra qui :

  • Identifie la chose la plus importante.
  • Élimine les distractions.
  • Pousse à penser et à agir.

Un mantra est nécessairement court. Il n’a pas besoin d’explications. C’est immédiat. Et cela ne vous laisse aucune échappatoire. C’est la plus haute expression de vos valeurs et de vos idéaux. C’est l’incarnation de vos intentions de vie. C’est la certification qu’une chose est importante.

Un mantra est quelque chose de sacré auquel il faut se tenir. Ca doit devenir un réflexe quelque choses de ancré.

 

Mon mantra est de toujours allouer du temps pour des choses importantes !

Et vous quels sont vos mantras ?

Évolution Carolo.

I.G

L’Asbl Centre Universitaire Zénobe Gramme recrute un.e. assistant.e. administratif.ve.
5 activités pour prendre soin de vous
Partager l'article
Share on Facebook
Facebook
0 Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Top