L’Asbl Centre Universitaire Zénobe Gramme recrute un.e. assistant.e. administratif.ve.

28 Mar 2018

Catégorie : Jobs

zenobe

Contexte

Le « Centre Universitaire Zénobe Gramme » réunit la Province de Hainaut, la Ville de Charleroi, l’Université Ouverte, l’Université de Mons et l’Université Libre de Bruxelles. Ces partenaires se sont associés pour développer dans le cadre du Campus des Sciences, des Arts et des Métiers, de la formation continuée et de l’enseignement supérieur et universitaire, adossés à une recherche scientifique de haut niveau.

Ce projet bénéficie de Fonds européens du FEDER et de la région Wallonne qui permettront la rénovation du Zénobe Gramme, bâtiment historique et emblématique de l’Université du Travail, au sein duquel formation, enseignement et recherche seront déployés.

Afin d’assister la directrice de l’Asbl dans la gestion du suivi des travaux de rénovation, la gestion du bâtiment, la coordination organisationnelle des activités et la promotion du CUZG, le Centre Universitaire Zénobe Gramme désire s’adjoindre les services d’un.e. assistant.e.

Conditions d’engagement

L’assistant.e. est engagé.e. par l’asbl CUZG, sous le régime d’un contrat de travail à durée indéterminée.

Le salaire brut mensuel sera compris entre 2238,72 € et 2.433, 88 € en fonction de l’ancienneté valorisable (maximum 8 ans)

Il/elle est sous la responsabilité directe de la directrice de l’Asbl.

Description de la fonction :

Missions :
Soutien et collaboration avec la direction dans la gestion financière et comptable de l’association
Gestion administrative de l’association
Gestion du matériel bureautique et informatique

Tâches :

Etablir, collecter, classer, pointer, vérifier et encoder les pièces comptables

Contrôler les opérations comptables (imputation des dépenses, disponibilité des crédits, tableaux de subsides reçus et à recevoir) 

Elaborer des dossiers justificatifs financiers des subsides (tableaux récapitulatif de dépenses, copie des justificatifs) 

Travail administratif général et secrétariat de l’association

Relations avec les services administratifs des partenaires (UMons, ULB, Province de Hainaut, Université Ouverte et Ville de Charleroi)


Profil recherché

Formation(s) : Bachelier

Diplôme de niveau graduat/baccalauréat à orientation secrétariat, comptabilité, gestion des ressources humaines, droit ou équivalent

Expérience(s) professionnelle(s)

Toute expérience significative dans une fonction similaire est un atout

Connaissances requises

Savoirs :

Très bonne maîtrise de la langue française

Langues étrangères : connaissance élémentaire de l’anglais 

Maitrise de la suite Office (Word, Excel, Power Point, Access, Outlook) . Connaissance de logiciels comptables est un atout

Savoirs-être :

Capacité d’organisation et rapidité d’exécution
Devoir de réserve et de confidentialité liée à la gestion des données comptables

Autonomie et disponibilité
Rigueur et précision
Sens pratique et adaptabilité à la diversité des tâches
Goût pour la polyvalence, flexibilité  

Sens de l’initiative, créativité et  remise en question
Ouverture d’esprit, curiosité
Capacité à se former pour améliorer ses compétences professionnelles et interpersonnelles

Modalités de candidature

Le dossier de candidature complet (CV, lettre de motivation et autres éléments pertinents) est à renvoyer par courrier électronique à l’adresse info@cuzg.be ou par voie postale au Centre Universitaire Zénobe Gramme Asbl, 31 boulevard Solvay, 6000 Charleroi) à l’attention de Florence Pigeolet, pour le 30 avril 2018 au plus tard.

Les candidatures seront examinées sur base du dossier de candidature et les candidats retenus à l’issue de cet examen sur dossier seront conviés à un entretien de sélection.

Pour tout renseignement complémentaire veuillez envoyer un mail à info@cuzg.be.

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