L’apport du CHU de Charleroi à la lutte contre les maladies du rein !

09 Mar 2018

Catégorie : Charleroi en photo

Le 08 mars sur le plan marketing est plus connu comme journée mondiale de la femme. Mais cette année, on célébrera aussi la journée mondiale de lutte contre les maladies du rein. Entre 250 000 et 500 000 Belges souffre de ces maladies dont 60% des femmes raison pour laquelle la fondation du rein a choisi comme thème de cette année : « La santé de la femme ».

Le rein et les voies urinaires sont la cible de nombreuses maladies dont on peut citer entre autres : l’insuffisance rénale, les infections urinaires, énurésie, la cystite interstitielle, le cancer de la prostate pour ne citer que ceux-là. La cause de la mortalité élevée de ces maladies notamment l’insuffisance rénal chronique est due à l’ignorance et le manque d’information de la population.

C’est pour cette raison que le CHU de Charleroi (ISPPC) dans sa lutte acharnée contre ces maux a organisé ce jeudi 08 mars 2018 de 09h à 16h des activités en vue de sensibiliser et d’éduquer la population sur comment prévenir ou vivre avec celle-ci. Cette longue journée a étés animée par les étudiants qui on organisé tour à tour des activités afin d’atteindre l’objectif que s’est fixé le CHU de Charleroi (ISPPC) pour cette nouvelle Édition.

 

Bien s'organiser contribue à moins se stresser !
La boutique vintage « SANS ALLURE » met à l’honneur le travail d’une jeune illustratrice en brodant ses dessins sur leurs vêtements !
Partager l'article
Share on Facebook
Facebook
0 Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Top