La boutique vintage « SANS ALLURE » met à l’honneur le travail d’une jeune illustratrice en brodant ses dessins sur leurs vêtements !

09 Mar 2018

Catégorie : Caroloshop

Quand je pousse la porte de la boutique « Sans allure », rue de Montigny, 17 à Charleroi, j’interromps la gérante qui est en train de s’affairer à la machine à coudre. Dernière ligne droite avant le vernissage de vendredi.

 

 

Sandra Rondeau me raconte alors les débuts de l’aventure. Son compagnon et elle adorent chiner. Ils ont commencé par revendre une tringle de vêtements dans les marchés vintage. C’était il y a 4 ans. Puis ils ont occupé des espaces temporaires dans des boutiques, notamment chez « Wonder friends ». Ils ont enfin trouvé cet endroit qui s’adapte parfaitement au concept. C’était il y a 4 mois.

 

Audrey De Zutter est illustratrice. Sandra trouvait ses dessins très beaux et très « brodables ». Elle lui a donc proposé de les broder sur leurs vêtements. Une dizaine de pièces au total, hommes et femmes, et quelques patches à coudre sur des vestes. Chaque pièce prend beaucoup de temps. Sandra dispose d’une brodeuse numérique mais pour ce projet tout est fait à la machine à coudre. Le rendu est moins précis mais plus intéressant de son point de vue.

Ne manquez pas le vernissage de ce vendredi. Vous pourrez admirer les dessins d’Audrey et craquer pour une pièce unique customisée par Sandra. Bravo les filles !

 

” Article écrit par un stagiaire Charleking radio ”

 

L’apport du CHU de Charleroi à la lutte contre les maladies du rein !
Les Belles enseignes de Charleroi avec Évolution Carolo !
Partager l'article
Share on Facebook
Facebook
0 Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Top