JLB Riddim, prêcheur reggae carolo

07 Avr 2019

Catégories : ActusInterviews

C’est en 2008 que Thomas Jakubczyk fonde le groupe JLB Riddim.

Il porte toutes les casquettes : auteur, compositeur, chanteur et percussionniste. Il se forme aux percussions durant ses nombreux voyages en Afrique de l’Ouest, et se fait connaître dans le milieu du reggae.

Il engage des musiciens et très vite le groupe trouve son style musical : du ragga et du reggae teintés de diverses influences principalement afro. Tout en dénonçant les différents problèmes de notre société, les textes de ses chansons sont positifs. Le message invite à la réflexion sans pour autant négliger le côté festif. Chaque concert est l’occasion de partager avec le public son incroyable énergie et sa grande générosité : dépense physique, jeu de scène, spectateurs invités à participer au spectacle…

Il cherche ses influences dans divers courants musicaux tels que la chanson française, la musique africaine et le reggae jamaicain.

Depuis 2010 il parcourt les routes.

Son chemin croise le groupe « Groundation » dont il assure la 1ère partie. Il se retrouve au festival Espéranzah avec Sana Bob. Il fait aussi les premières parties de Quentin Mosiman et Suarez. Il remporte le concours de « L’envol des Cités » qui le conduit au festival « Scène sur Sambre » avec entre autres Black’M, Christophe Maé. L’année dernière il a joué au « Roots Reggae Festival » à Hensies.

En 2019 Sortie de son nouvel album « Thomas JLB meets Artk ».

Projet Dub Pour ce dimanche 21 avril, Thomas JLB (chanteur du groupe JLB riddim) Sort son nouvel EP en commande sur toutes les plate formes de vente en ligne. « Thomas JLB meets ARTK ». Retrouvez votre prêcheur reggae carolo, dans 8 nouvelles compositions digitales produites par ARTK. Les compositions sont principalement reggae/ dub avec un titre plus jazzy trap.

Chaque premier du mois jusqu’en septembre un nouveau titre clipper mis sur Youtube.

ESTHER & BEN WOHRMANN sous les ailes du Toucan
Découvrez la vidéo de la campagne "Ensemble" du CRIC Centre Régional d’Intégration de Charleroi
Partager l'article
Share on Facebook
Facebook
0 Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Top