Interview d’Adrien Binon, le carolo qui épate dans The Voice Belgique

14 Avr 2018

Catégorie : Interviews

Aujourd’hui sur Evolution Carolo, je vais vous parler d’Adrien Binon, un chanteur carolo qui fait un parcours incroyable dans The Voice Belgique. Mais qui est Adrien Binon ? 

 

Adrien a été attiré par le monde artistique dès son plus jeune âge. Il a toujours aimé chanter, danser (il reproduisait même les clips de Michael Jackson) et il a pu développer cette passion de l’art scénique en débutant au « Art Fantasy ». Très autodidacte, il a enchaîné les concours, les comédies musicales et a même fait partie d’un groupe de pop rock. Avec son groupe « Rising Sparks », il a fait plusieurs petits concerts dont la première partie du groupe Puggy. 

 

Aujourd’hui, Adrien fait partie de l’aventure The Voice Belgique et nous montre durant chaque émission une facette différente de son univers artistique. En passant par du Alain Bashung, Mylène Farmer, Orelsan ou encore Gala, il propose un show visuel tout en assurant la prestation vocale. Quand je lui demande si cette capacité à s’adapter à ces univers différents est un atout pour lui il répond : « Dès que je recevais une opportunité, que je passais une étape, je voulais absolument montrer un facette de ce que je savais faire pour justement montrer aux gens que je ne suis pas juste un chanteur, juste un danseur. Je voulais montrer la danse, la comédie musicale, m’approprier les textes aussi bien en anglais qu’en français. Et j’espère pouvoir encore le faire en demi-finale ». 

 

Ce que j’aime également chez Adrien, c’est qu’il ajoute toujours sa touche artistique à chaque prestations et pour cela, comme il l’explique : « Je suis hyper surpris et pour être honnête je ne sais pas comment ça se passe avec les autres talents mais moi j’ai carte blanche sur mes prestations. Quand les gens voient que ce que tu fais est bien, tu gagnes de la confiance et tu as de plus en plus d’espace pour proposer et te lâcher. De plus, le fait de travailler avec des professionnels est quelque chose qui te met vraiment en valeur ».

 

En parlant de professionnels, pour ceux qui n’ont pas suivi The Voice cette année, il faut savoir qu’Adrien avait d’abord été buzzé par Matthiew du groupe Puggy. Finalement, il s’est retrouvé dans l’équipe de Slimane grâce au buzz « talents volés ». Lorsque je lui demande quel coach il préfère, il dit « Je les apprécie tous les deux énormément. C’est un peu comme des profs que tu aimes bien mais chacun pour des qualités différentes. Tous les deux sont très bienveillant, Matthiew est plus réservé comparé à Slimane qui est plus démonstratif et qui te dira tout ce qu’il a sur le coeur. Ce qui est certain c’est que les deux sont passionnés par ce qu’ils font et ils sont tous les deux pour les rencontres et pour les échanges. Je remercie aussi vraiment Matthiew pour son arrangement sur Mylène Farmer car il me collait vraiment à la peau et si je devais faire un projet perso je reprendrais ce style de sonorités ». 

 

Adrien Binon

 

Au niveau de son projet perso, Adrien travaille parallèlement sur un projet qui s’appelle Joane et il nous confie que son aventure dans The Voice pourrait lui faire prendre un chemin différent de ce qui était prévu à la base. Il explique « Je travaille actuellement avec un ami producteur qui s’appelle Evernest sur des maquettes. Avec The Voice, j’entend dans mon oreille la direction que je dois prendre. Elle me parait un peu compliquée car c’est quelque chose qui n’existe peut être pas ou peu mais c’est vers cette direction que j’aimerais me diriger. »

 

Je n’ai pas pu m’empêcher de lui parler des nombreux commentaires qui mentionnaient une éventuelle participation à l’Eurovision. Quand je lui pose la question Adrien est hyper enthousiaste et confie « Je regardais toujours l’Eurovision étant petit malgré que les gens trouvaient ça « has-been ». Aujourd’hui je trouve que ça apporte pas mal de visibilité et quand tu vois des gens comme Loic Nottet ou encore Amir ça les a vraiment aidé. Participer à l’Eurovision serai une chance pour moi de montrer encore plus mon univers ! De plus, un univers aussi particulier que le mien pourrait fonctionner dans ce genre d’émission donc je suis hyper partant ! ». 

 

Ce qui est certain c’est que si Adrien se présenterai à l’Eurovision, ces fans seraient présent pour le soutenir. Et oui, Adrien a déjà une communauté avec laquelle il échange régulièrement ! Ils se sont même donné un nom « Team Alien ». Je me demandais pourquoi ce nom et Adrien m’a expliqué « Lors d’un reportage diffusé dans The Voice, j’ai dit que je me sentais différent à cause de ma taille, du fait que je sois mince, j’ai une voix particulière, j’aime pas les mêmes choses que les autres et j’ai toujours eu l’impression d’être un extraterrestre. J’ai donc dit que je me sentais un peu comme E.T qui cherchait sa maison et de là est né la team Alien ! Beaucoup de gens à l’heure actuelle se sentent différents et ils se sont senti concernés et se sont identifiés à ma personnalité ». 

 

Pour finir cette interview, j’ai demandé à Adrien quelle était pour lui sa meilleure prestation depuis son début dans l’aventure. Il a eu du mal à trouvé une seule prestation et m’explique « la chance que j’ai eu est d’avoir pu montrer à chaque fois quelque chose de différent et c’est pour cela que je les apprécie toutes ! Bashung j’aime le texte, Mylène Farmer j’aime le côté androgyne, Orelsan j’aime le côté urbain et puis Gala pour les années 90 ! Et dernièrement j’ai eu Christine and The Queens où j’ai pu interpréter un personnage. Donc je les aime toutes ! » 

 

Vous pouvez donc toutes les retrouvez sur le site de la RTBF AUVIO en cliquant juste ici. Pour ma part, j’ai adoré sa reprise de « Paradis Perdu » de Christine and the Queens que je voulais partager avec vous.

Adrien se retrouve donc en demi finale et pour accéder à la finale il aura besoin de vos votes ! Alors soutenez le et retrouvez le sur ses différents réseaux sociaux afin de suivre son actualité. 

 

 

Merci à Adrien pour cette chouette interview et merci à vous d’avoir lu l’article. 

Marina pour évolution carolo. 

Récit photographique de Pierre-Yves Dallenogare #7
Récit photographique de Pierre-Yves Dallenogare #6
Partager l'article
Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin