LIMITER DURABLEMENT LA POLLUTION PLASTIQUE, REFLECHIR ET AGIR A L’ECHELLE LOCALE

26 Mar 2019

38-42, Boulevard Joseph II, 6000 Charleroi
Depuis des décennies, nous sommes devenus dépendants du plastique avec des conséquences environnementales qui se révèlent très graves aujourd’hui. Depuis la décision de la Chine d’arrêter d’être la poubelle du monde, l’Europe a brutalement pris conscience de la nécessité de changer radicalement la stratégie future de son industrie des plastiques.

Dans un premier temps, Fabrizio Maseri, R&D program manager chez Materia Nova, présentera la problématique actuelle, les défis à relever pour le futur de notre planète et des traitement alternatifs plus durables que nous voulons parfois inventer au sein de nos laboratoires de recherche wallons et via certaines initiatives (Reverse Plasturgy, PEPIT). 

A une échelle plus locale, Sabine Bouchez, présentera l’écocentre Oasis qui se positionne comme un écocentre de formation, d’apprentissage et de recherche en écologie appliquée. Les actions qu’il entreprend au quotidien ont l’objectif d’accroître l’autonomie de chacun, de réduire la consommation des ressources limitées de notre planète, de penser globalement et d’agir localement, de partager des savoirs et d’expérimenter de nouvelles façons d’agir.

C’est gratuit et ouvert à toutes et tous.
Réservation souhaitée : www.umons.ac.be/inscription/invitesUMONS
Plus d’infos :www.umons.ac.be/Charleroi

Détails


Organisateur : UMONS CHARLEROI


Date : 26 Mar 2019


Heure : De 18:30 à 20:00


Adresse : 38-42, Boulevard Joseph II, 6000 Charleroi

38-42, Boulevard Joseph II, 6000 Charleroi

Site Web : https://web.umons.ac.be/charleroi/evenements/


Vêtements sacrés, sacrés vêtements (exposition)
MARX ET KEYNES : QU'ONT-ILS ENCORE A NOUS DIRE AUJOURD'HUI ?
Partager l'article
Share on Facebook
Facebook
0 Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Top