Jazz’Cool

12 Déc 2020

avenue Marius Meurée, 6001 Charleroi

Fondée en 1873, l’académie André Souris de Marchienne-au-Pont n’a cessé de se développer et de s’enrichir de nouveaux cours dans les domaines de la musique et des Arts de la Parole.

Grâce à un partenariat avec La Ruche Théâtre Royal depuis 2012, les élèves de la section jazz ont la belle opportunité de se produire sur scène. Nous remercions vivement Eladia Cerrato d’offrir ce moment magique à nos étudiants talentueux en fin de cursus“Bernadette Weyers

La section jazz est composée de professeurs performants.

Leurs réputations dans le milieu du jazz n’est plus à démontrer ! Françoise Derissen (violon jazz et 2 ensembles jazz ) Jérôme Baudart (batterie jazz)  Félix Zurstrassen (basse et contrebasse jazz)  Emmanuel Bonetti (guitare jazz et 2 ensembles jazz “instrumental et vocal”) Henri Houben (cuivre et bois jazz et 1 ensemble jazz )  Sabin Todorov (clavier jazz)  Flavio Spampinato (chant jazz)

Chaque année, des élèves continuent leurs parcours dans nos Conservatoires Royaux de Bruxelles francophone et néerlandophone !

COMME VOUS L’AUREZ COMPRIS, LA SPECIFICITE DE L’ACADÉMIE EST « LE JAZZ ».

De par l’évolution de l’académie et les directions qui l’ont fait vivre, c’est tout naturellement que le jazz s’est distingué comme sa spécialité phare, elle est devenue l’une des académies les plus performantes et complètes de par son offre de cours.

Outre les cours classiques des 2 domaines, nous sommes également la seule académie en FWB à dispenser des cours d’improvisation rock, de création musicale numérique ! Et peu ordinaire, de baglamasaz (luth turc) ! et depuis cette année des cours d’harmonica (seule académie en Wallonie, à par la Hulpe).

POURQUOI LE JAZZ? Le jazz est né et se nourrit tout au long de l’histoire « passée, présente et à venir » de mélange de cultures, de vécus de peuples (souffrances et joies), elle est l’emblème même de nos valeurs que nous portons : un patrimoine qui évolue à travers les générations « le jazz est partout et s’inspire d’un pluralisme culturel ».

LES VALEURS ESSENTIELLES VÉHICULÉES PAR NOTRE ACADEMIE. Piliers fondamentaux : L’épanouissement des élèves, donner une formation ouverte, créative tout le long du cursus de chacun, guider ceux et celles qui le souhaitent vers des études artistiques supérieures.

Par ses cours de jazz, d’improvisations, de musiques du monde rythmiques et instrumentaux, sans oublier l’offre de cours classique des 2 domaines, notre académie suscite la rencontre vers l’autre et provoque la remise en question de nos modes d’écritures européennes sans pour autant ignorer l’un pour l’autre, notre patrimoine artistique est riche et évolue également.

On ne connait pas le mot « échec » puisque nous apprenons de tous et tout le temps…

Provoquer  au sens artistique du terme, oblige à ouvrir les yeux, à casser le monde dans lequel on vit pour réfléchir.  Elisabeth Badinter

 

Le théâtre accessible à tous, une de nos priorités. 

Pour votre confort et votre sécurité, le restaurant se trouve dans le théâtre, et tout est prévu pour les personnes à mobilité réduite dans deux de nos salles, aussi bien dans « La Grande Ruche », qu’à la brasserie « Le Blue Bar », aux toilettes et au restaurant. ♿

Cerise sur le gâteau, le parking est gratuit. 

Pour gagner 20% sur vos entrées, n’oubliez pas votre Pass Partout: Cliquez ici 

Pourquoi ne pas allier le plaisir de la culture, aux plaisirs de la bouche? N’oubliez pas de réserver votre restaurant situé dans notre théâtre  “Trattoria de la Ruche”

Détails


Organisateur : La Ruche Théâtre Royal


Date : 12 Déc 2020


Heure : 14:00


Adresse : avenue Marius Meurée, 6001 Charleroi

avenue Marius Meurée, 6001 Charleroi

Site Web : https://laruchetheatre.be/index.php?mact=Agenda,cntnt01,DetailEvent,0&cntnt01id_event=398&cntnt01returnid=37


La Cage aux Folles
Les Mercredis du Rire
Partager l'article
Share on Facebook
Facebook
0 Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Top