Festival KICKS ! / Regard(s) sur la jeunesse

Du 15 Fév 2020 au 21 Mar 2020

122 rue de Montigny, 6000 Charleroi

Du 15 février au 21 mars, place au Festival KICKS ! / Regard(s) sur la jeunesse. 5 semaines pour questionner la révolte adolescente et imaginer ensemble un autre monde !

UNE BIENNALE QUI QUESTIONNE LA JEUNESSE ET SES ENJEUX

Pour cette 7e édition, le Festival KICKS ! / Regard(s) sur la jeunesse interroge la révolte et la parole adolescente pour tenter de comprendre son engagement, ses peurs, ses envies, ses enjeux, ses rêves pour un futur plus radieux. On le sait, la société est en crise (climatique, économique, sociétale…) et en mutation. Et si, durant ces 5 semaines, on imaginait ensemble un autre monde ? 

À travers ses neuf spectacles de théâtre et danse, c’est aussi la thématique des refuges (ou de leur absence) qui est mise à l’honneur : amitié, amour, révolte, école, famille, comportements à risques… de l’autodestruction aux élans de vie jusqu’à l’espoir d’un renouveau, autant de refuges pour traverser cette période complexe de l’adolescence.

DES ACTIVITÉS FESTIVES, RÉFLEXIVES ET CRÉATIVES

En plus de la programmation théâtrale, une série d’activités en résonance sont organisées avec les partenaires du Pays Noir.  Au programme : conférence sur la révolte adolescente avec Bruno Humbeeck (psycho-pédagogue), projections de films, lectures, stage philo-créatifparcours aventure nocturne au Bois du Cazier, fêtes,…

De quoi réveiller l’énergie de la jeunesse en chacun de nous et amorcer ensemble une dynamique de changement pour imaginer un monde nouveau !

LES SPECTACLES DU FESTIVAL

INFOS PRATIQUES

15.02 > 21.03
À L’Ancre et ailleurs dans Charleroi

Programme complet ici.

Détails


Organisateur : L’Ancre


Date : Du 15 Fév 2020 au 21 Mar 2020


Heure : 18:30


Adresse : 122 rue de Montigny, 6000 Charleroi

122 rue de Montigny, 6000 Charleroi

Site Web : https://www.ancre.be/kicks/


A Dance for Greta - Avant que l'hiver ne devienne été
Poumon vert du Pays Noir
Partager l'article
Share on Facebook
Facebook
0 Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Top