Découverte du nouveau restaurant Maki Time

31 Mar 2018

Catégorie : Bons plans

Avec l’équipe d’Evolution Carolo nous avons eu la chance de découvrir un nouvel endroit à Charleroi ! Il s’agit de « Maki Time », un tout nouveau restaurant qui vient d’ouvrir ses portes en plein centre ville. Vous connaissez d’ailleurs les Maki ? Cette spécialité japonaise très en vogue depuis quelques années ! Si cela ne vous dit rien alors c’est l’occasion d’en savoir un peu plus via cet article et si vous êtes déjà des grands fans, rendez-vous chez « Maki Time » !

Maki

Qu’est-ce qu’un Maki ? 

Un maki c’est un rouleau d’algue séchée enroulée de riz et renfermant différents ingrédients. On connaît mieux les makis sous le nom de sushi mais pourtant c’est un peu différent car les sushis c’est du poisson cru. Mais rien ne parle mieux qu’une petite photo :

En ce qui concerne cette photo, nous avions pris le Maki Avé César (à droite de la photo) qui contient du poulet, de l’avocat et du fromage blanc. Ainsi que le « Maki Love Océanique » (à gauche de la photo) qui contient quant à lui du saumon fumé, du saumon frai, de l’avocat et du fromage blanc.

Le concept 

Je dirais en résumé : restauration rapide mais élaborée ! Qu’est-ce que j’entend par là ? Tout simplement un service rapide, ce qui est pratique pour les personnes qui travaillent en plein centre et qui souhaitent manger autre chose qu’un simple sandwich. Et élaboré car je vous parle de « Maki » depuis le début de l’article mais il y a un tas d’autres choses servies en plus des makis. Notre ami Fred (des vidéos de Fredos) a prit un délicieux Bowl avec du riz, du poulet et des légumes. Voici la photo :

Vous avez également la possibilité de prendre des menus qui sont vraiment abordable niveau prix ! Pour 10€ vous avez le choix entre 1 maki (8 petites pièces) + 2 entrées aux choix ou bien 2 Maki (au total 16 pièces). Etant fan de maki/sushi je peux vous dire que ce sont des prix vraiment raisonnable. Et puis niveau quantité on se demande souvent « est-ce que j’aurai assez ? » mais on oublie aussi souvent que les makis sont très nourrissant avec le riz qui les entourent !

Qu’est-ce que j’ai aimé ? 

Premièrement la qualité des makis ! C’est difficile à découvrir donc le mieux c’est de goûter par vous même et nous dire ce que vous en avez pensé ! Mais moi qui adore la cuisine asiatique, j’ai vraiment adoré la fraicheur des ingrédients ! D’ailleurs, cette fraîcheur on la retrouve également dans un autre restaurant tenu par le même patron : le Fiesta Grill à Gozée ! Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un restaurant avec le système de buffets à volonté. Pour l’avoir déjà testé, c’est cette même fraîcheur que j’ai retrouvé à Maki Time. De plus, le personnel est vraiment sympa, le restaurant est bien situé, c’est rapide et ils ont un large choix de Maki. Tout pour être heureux quoi !

Plus d’infos 

En conclusion, je vous recommande vraiment Maki Time ! Que vous soyez grand amateur de cuisine asiatique ou que vous souhaitez justement découvrir c’est l’endroit parfait. Je rajouterai même que c’est peut être même pas mal pour une première expérience car le personnel est très serviable et ils vous guideront dans votre choix.

Je vous souhaite une bonne dégustation si vous vous rendez à Maki Time ! 

Marina pour Evolution Carolo.

Récit photographique de Léo #1
Présentation des résultats de l’enquête citoyenne
Partager l'article
Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin