Découverte de la marque HETTU au POP&C

18 Sep 2018

Catégorie : Caroloshop

HETTU ça vous parle ? Pas encore ? Et bien c’est le moment de découvrir cette marque 100% carolo au logo made in Japon ! Afin de découvrir cette marque, je me suis rendue au Pop&C, magasin concept store située rue de Marcinelle, et j’y ai rencontré le créateur de la marque. 

Quelques mots sur le POP&C 

Le POP&C est un magasin réunissant divers créateurs afin de vous proposer des objets, des vêtements, des bijoux et bien d’autres ! C’est l’endroit idéal afin d’y dénicher des articles 100% carolo dont la marque HETTU. Retrouvez toutes les infos sur leur page Facebook ici.

HETTU 

La marque HETTU a vu le jour il y a bientôt un an ! Cette marque au nom assez particulier est une marque proposant des textiles avec des imprimés traduits en japonais. Vous trouverez les modèles « Charleroi » et les modèles « Black Land ». Le nom HETTU signifie quant à lui « casquette » en islandais. Comme le nom l’indique, le créateur avait pour idée de lancer une casquette et puis finalement c’est un t-shirt qui a rendu la marque célèbre. 

pièce reprise dans la collection « Black Land »
Crédit Photo: Jérémy Evrard et l’instax Lab

Durant cette première année, la marque a sorti un tas de pièces. Premièrement le t-shirt « Charleroi » a vu le jour en blanc avec l’inscription noire. Ensuite celui-ci est apparut en noir avec l’inscription blanche qui a été décliné en pull également. HETTU a aussi lancé le t-shirt baseball en noir et blanc qui a cartonné cet été et qui est devenu la pièce la plus vendue de la collection (photo au dessus). Ce t-shirt, fait quant à lui partie de la collection « Black Land » avec le motif de l’usine et la traduction du black land en japonais. On retiendra aussi le pull jaune qui a été très rapidement en rupture de stock.

pull edition “gold”
Crédit Photo: Jérémy Evrard et l’instax Lab

Si ce modèle vous a tapé dans l’oeil, il sera bientôt de retour en pièces limitées. Afin d’être tenu au courant de la sortie je vous invite à suivre la marque sur les différents réseaux sociaux : 

En plus d’être cool, les t-shirts et pulls sont certifiés « FAIR WEAR », la qualité est remarquable avec des coutures très fines et le textile est très agréable à porter ! Il faut également savoir que les t-shirt sont unisexe ce qui permet aussi bien aux hommes qu’aux femmes d’y trouver son bonheur. 

Pour la suite, la marque s’apprête à fêter son premier anniversaire lors d’un événement qui aura lieu le 2 novembre à « la folie ordinaire ». Vous pouvez trouver toutes les informations sur la page des l’événement juste ici .

Où shopper la marque HETTU ? 

POP&C
5 – 7, rue de Marcinelle, 6000 Charleroi

EDEN
Boulevard Jacques Bertrand 1, 6000 Charleroi

LA FOLIE ORDINAIRE
Place de la Digue 38, 6000 Charleroi
Dans ce point de vente vous pourrez y retrouver un t-shirt en édition spéciale. 

 

Un grand merci au créateur qui nous a accueilli au POP & C afin d’y découvrir la marque ! 

Découvrez mon outfit HETTU prochainement sur ma page Instagram : @sweetybreaktime

Merci pour votre lecture, 

Sweetybreaktime pour Evolution Carolo. 

L’Agence wallonne du Patrimoine a lancé l’initiative « Ringing the Bells »
Scène sur Sambre : Rencontres avec les artistes carolo
Partager l'article
Share on Facebook
Facebook
0 Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Top