Début des travaux pour l’aménagement du Decathlon de Charleroi

30 Jan 2019

Catégorie : Actus

Excellente nouvelle pour l’ensemble des pratiquants du sport à Charleroi, le chantier d’aménagement du Decathlon de Charleroi démarre ce mercredi 30 janvier avec la démolition des anciens bâtiments Delbrassine.

Nous vous donnons rendez-vous à la pose de la première pierre le vendredi 1er mars à 11.00 !

C’est l’un des projets parmi les plus attendus par les Carolos, le chantier du futur Decathlon de Charleroi, – le premier Decathlon de Belgique avec ses 6.000m² de terrain de foot en toiture, street basket et ses aménagements extérieurs dont un petit skate park -, démarre ce mercredi 30 janvier avec la démolition des anciens bâtiments !

Pour le Bourgmestre Paul Magnette, cette mandature s’ouvre donc sur la concrétisation d’un important chantier d’aménagement urbain. « On remarque que les enseignes Décathlon sont en général localisées en dehors des centre-ville. A Charleroi nous faisons le pari inverse. A l’instar du centre commercial Rive gauche, nous souhaitions que l’enseigne soit le plus près possible du centre-ville d’où notre choix de l’implanter à proximité immédiate de l’intraring. Toute l’originalité du projet réside dans l’exploitation de sa toiture, couverte d’installations sportives, visibles depuis le R9 ! C’est aussi la perspective de créer 70 à 100 emplois en rythme de croisière, souvent pour des jeunes qui pourront recevoir des formations en interne avec la possibilité d’évoluer rapidement dans leur carrière ».

L’Échevine en charge du Commerce, Babette Jandrain ainsi que l’Echevin en charge des Sports se réjouissent tout deux également : « Que l’offre sportive à Charleroi s’étende, c’est une excellente nouvelle, se réjouit Karim Chaïbaï, échevin des Sports. Il y aura des terrains de sport sur les toits du magasin, ainsi qu’aux alentours. Les jeunes carolos pourront tester de nouveaux sports dans une zone test en magasin ouverte à tous. Ce qui, à terme, peut les mener à une pratique sportive régulière ».

Pour l’Echevine du Commerce, « Le magasin de 6000 m2 ne sera pas un Decathlon comme les autres. Au-delà de ses toitures dédiées à la pratique sportive, ce magasin offrira également des espaces d’exposition et de test : une vraie “expérience” pour les visiteurs. Avec sa proximité du centre- ville cette enseigne internationale vient compléter une offre commerciale grandissante à Charleroi. J’espère ainsi que les clients “Decathlon” qui ont fait le déplacement prendrons le temps de rendre visite à nos autres commerçants du centre-ville ! »

START&C «Entreprendre et Travailler à Charleroi !» - Une rencontre entre étudiants et entrepreneurs Carolos
Sweet Corner : les plaisirs sucrés ou salés en plein coeur de Charleroi
Partager l'article
Share on Facebook
Facebook
0 Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Top