Charleroi accueillera le 1er hackathon de Belgique dédié à l’expérience Fan : hackARENA

27 Sep 2018

Catégorie : Actus

hack

hackARENA c’est quoi ?

hackARENA est un hackathon dédié à l’expérience des Fans.

Un hackathon est un w-e au cours duquel des équipes formées de techniciens, de développeurs, d’entrepreneurs, d’étudiants, de designers, … s’affrontent pour développer de nouveaux projets/produits/services autour d’un thème.

Les hackathons sont un outils fortement utilisé dans l’approche d’Innovation ouverte (ou Open Innovation) et d’intelligence collective.

Il y a en énormément sur des thèmes de citoyenneté (des w-e de développement d’applications pour améliorer la mobilité d’une ville par exemple), mais hackARENA est le 1er en Belgique sur le sport et l’entertainement.

hackARENA, par qui et pour qui ?

hackARENA est organisé par le Hub Créatif Charleroi Métropole, le cluster TWIST et le RTL Spiroudome (lieu où se déroulera le hackathon). Il s’inscrit dans le programme du KIKK Festival.

Nous sommes soutenus par de nombreux partenaires : IBM, Cisco, EVS, Proximus, Air Plus, Sogalux, Le Living Lab Click, Numediart, l’UMons, Digital Attraxion, l’Agence du Numérique, Catch, CETIC, etc.

hackARENA s’adresse à toutes personnes désireuses de contribuer à améliorer l’expérience fan (dans le domaine du sport mais cela pourrait également servir pour des rassemblement de grand public). Ce w-e est une expérience enrichissante de rencontres, d’apprentissage mais également de dépassementTous les profils sont recherchés pour créer des équipes multidisciplinaires et permettre l’éclosion d’applications, de produits ou de services : designers, créatifs, développeurs, étudiants, fans, entrepreneurs, startupeurs, etc.

Le dimanche après-midi, les équipes pitcheront leur produit/service devant un public de professionnel. Des prix seront remis et les gagnants auront la possibilité de tester leur « solution » en live au RTL Spiroudome.

Infos

Pour toute info complémentaire, il est possible de consulter le site internet : https://www.hackarena.be/fr/accueil/

 Charleroi accueillera le premier w-e de novembre (les 2-3-4/11) le 1er hackathon de Belgique dédié à l’expérience Fan : hackARENA.

 

Contact presse :

Delphine Dauby

Hub Créatif Charleroi Métropole

delphine@hub-charleroi.be

0479209347

Le lundi n’est pas un problème, ton job en est un !
ORES et RESA signent une convention de collaboration
Partager l'article
Share on Facebook
Facebook
0 Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Top