Intervew du nouveau champion de belgique esport Matthias Rousselet joueur du Sporting de Charleroi et Walter Chardon directeur commercial du Sporting de Charleroi

30 Juin 2020

Catégories : ActusInterviews

Matthias Rousselet, peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Matthias Rousselet j’ai 16 ans, dans le monde du Esport, je suis plus connu sous le nom de matthaX !

Tu à joué au football ? Si oui étais-tu doué et quel(s) étai(en)t ton poste et tes clubs ?

Oui j’ai joué au football comme un peux tout les jeunes qui aiment le football, j’étais un peux polyvalent je pouvais jouer un peux partout je jouais plus au poste de milieux défensif, pour mes clubs j’ai joué un an au Sporting de Charleroi à l’age de sept ans, j’ai joué aussi à Gosselies, j’ai joué aussi au Royal Jumet Sport et j’ai joué aussi à Pont-à-celles.

Quel est ton premier souvenir du Sporting de Charleroi ?

C’était la première fois que je suis venu voir un match j’avais cinq ans, c’était un Charleroi-Genk à l’époque ! Il y avait Cyril Théréau et Abdel Majid Oulmers le Sporting de Charleroi avait gagné 3-0 ! C’était ma première fois et je suis toujours venu au stade.

Quelle est ta première console et ton premier jeu ?

C’était la Playstation 2 et mon premier jeu était fifa 2006 sa remonte 😉

Comment as-tu préparé ta compétition ?

Ma compétition je la prépare toujours avec un certain professionnalisme  dans le sens ou je m’injecte comme d’habitude une hygiène de vie, des heures d’entrainement fixe, etc.… Pour ne pas trop abuser et ne pas trop être en retard sur mes objectifs j’ai pu travailler avec plusieurs joueurs internationaux pour éviter d’ouvrir mon jeu à mes concurrents. Dans l’ensemble ça, c’est très bien passer. Il y a certains moments ou il y a eu du doute dans l’entrainement, il y a des jours ou sa n’allait pas, mais c’est comme dans tout métier.

Te voilà champion de Belgique, quelles sont tes futurs objectifs ?     

Mes futurs objectifs ça serait aller frotter l’international, je pense qu’en Belgique j’ai un peu fait le tour cela fait déjà trois ans je suis sur la scène belge donc je connais à peu près toute la Belgique, maintenant c’est l’international qui pèche un peu, c’est pas première année en tant que Pro ou je peux espérer faire quelque chose en international.

Aurais tu quelques conseils pour un jeune joueur qui découvre fifa ?

Quelques conseils, déjà c’est pas ce lancer dedans (Rires 😉 dans un sens il y a toujours mieux à faire, si on veut devenir vraiment professionnel je pense qu’il faut déjà d’avoir une bonne hygiène de vie et être bien dans sa peau car cela apporte et toujours travailler avec plus fort que soit car cela apporte toujours bien encadrer cela développe toujours son jeu.

Espères-tu que ton titre va motiver notre équipe première ?

Je l’espère mais cela est plus facile de jouer dans la console que dans la vraie vie mais en tout cas je leur souhaite vivement qui c’est déjà la saison prochaine ?

Qui est ton joueur préféré en réalité ?

C’est compliqué parce que le joueur en soit favori je pense parce que s’il est très fort c’est aussi grâce à l’appui de son équipe, la confiance de son entraîneur je n’ai pas vraiment de joueur fétiche mais si je devrais en choisir un ça serait Inesta.

Quel est ton joueur préféré dans la version Fifa ?

Cette année c’étais Neymar au vu de la médaille du jeux il savait tout faire il savait dribbler… il avait mon style de jeu.

Serais-tu partant d’un petit portrait chinois ?

Si tu étais un livre ?

Ça serait Oscar et la  dame rose

Si tu étais un film ?

Fast and Furious

Si tu étais un héros ?

Un docteur il sauve des vies

Si tu étais un pays ?

L’Allemagne

Si tu étais une ville ?

Rio j’aime bien faire la fête

Si tu étais une femme ?

Mais j’en suis pas une (Rire) on va dire Ester Exposito

Si tu étais un sport?

Forcement le football 😉

Si tu étais une star du sport ?

Tony Parker

Si tu étais un autre entraîneur ?

Pep Guardiola

Si tu étais un pouvoir magique ?

Je rendrai tout les gens heureux

Si tu étais une boisson ?

Je serais de l’eau à chaque matche ou but j’ai besoin d’une gorgée d’eau c’est fétiche pour moi

 

Walter Chardon :

Quand avez-vous songé à investir dans l’e-sport et pourquoi ?                                             

Il y a quatre ans  d’ici il y avait vraiment quelque chose qui se développait, au niveau mondial tout le monde s’intéressait c’était l’esport, c’est là que le sporting de charleroi c’est dit pourquoi pas, nous avons mis en place une équipe qui était lié à l’e-sport. Quelqu’un qui s’y connaissait nous à contacter en nous conseillant de s’investir dans l’e-sport.

Comptez-vous développer des activités autour de votre champion ?

Déjà avant qu’il soit champion on développait déjà des activités, maintenant qu’il est champion disons que nous allons intensifier créer des choses pour les personnes qui sont intéressé par le e-sport et qui suivent Matthias et le principal pour le sporting de charleroi tout le monde soit heureux et faire plaisirs aux supporters.

En termes de communication, c’est une branche importante le e-sport ?

C’est une branche qui devient de plus en plus important c’est sur si le e-sport prend de l’empereur la preuve que la pro league à mise en place un championnat esport.

Comment avez-vous géré l’engouement autour de votre champion ?

Pour le moment l’engouement, notre champion est connu de plus en plus il a plus en plus de supporters qu’il le connaisse, le sporting de charleroi est super heureux et fière de lui,le titre à bien été mérité nous ne l’avons pas volé 😉 , mais bon c’est pas pour cela que nous allons lui mettre des gardes du corps (Rire) 😉

 

L’équipe d’Evolution Carolo remercient.

Le Sporting de Charleroi pour leur disponibilité.

Esham Awan pour Evolution Carolo

Charleroi à l’honneur dans l’almanach du grafitti belge VIZION
Cowens... Ce nom ne vous est certainement pas inconnu si vous êtes de la génération née dans les 80’s
Partager l'article
Share on Facebook
Facebook
0 Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Top