Carolo Resto, des amis restaurateurs unis contre le coronavirus à Charleroi

15 Mar 2020

Le secteur de l’horeca belge a été frappé de plein fouet ce jeudi soir par l’annonce des mesures fédérales destinées à enrayer l’épidémie de coronavirus. Pour rappel, cafés et restaurants seront fermés dans tout le pays jusqu’au 3 avril. Afin de faire face à cette crise, cinq compères restaurateurs de Charleroi ont décidé de se serrer les coudes pour poursuivre leurs activités coûte que coûte et ont créé Carolo Resto, un service de livraison centralisé qui regroupera les meilleurs plats de chacune des enseignes camarades. Une plateforme de commande en ligne sera lancée ce mardi 17 mars.

Pour tous les goûts

De la petite restauration aux burgers en passant par la gastronomie, les pizzas et les repas sains, tous les gourmands et gourmets y trouveront leur compte. Parmi cette bande de copains qui ont voulu faire front commun devant l’adversité, il y a tout d’abord deux établissements de cette célèbre institution qu’est La Manufacture Urbaine, à savoir le restaurant La Table et la brasserie l’Atelier, mais également le Munchy’s Bar, passé maître dans l’art succulent des burgers, l’Osteria Romana, le roi de la pizza, et enfin Shape’n Go, le tout nouveau fast-food sain.

Aurélien Luz à l’initiative

À la base de ce projet se trouve Aurélien Luz, le fondateur de la première enseigne de restauration saine et rapide, Shape’n Go. Devant les mesures drastiques imposées par le Conseil national de sécurité, le jeune entrepreneur a immédiatement contacté ses collègues et amis restaurateurs pour leur soumettre son idée de service de livraison commun. Enthousiastes, tous ont répondu à l’appel. Ainsi, avec Carolo Restohttps://m.facebook.com/CaroloResto, si vous ne pouvez plus aller au resto, c’est le resto qui viendra à vous !

ASBL Comme Chez Nous : Le Rebond, Centre d’accueil de jour, reste ouvert
Maéva Fiston ex participante à The Voice et animatrice télé, nous présente son crowdfunding !
Partager l'article
Share on Facebook
Facebook
0 Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Top