Brocante des Quais 2019, on ne change pas une formule qui gagne

11 Juin 2019

Catégorie : Actus

La Brocante des Quais revient égayer le début d’été les 22 et 23 juin prochains! Les organisateurs et auteurs de la refonte de l’événement en 2018, Jean-Yves Wargnies et Julien Warrand, resignent pour une nouvelle édition qui s’inspire largement du succès remporté l’an dernier.

 

Les deux organisateurs possèdent en effet une expérience importante dans le domaine de l’événementiel. <<Je suis très actif dans l’organisation de grandes soirées et apéros urbains. J’ai d’ailleurs repris la Manufacture urbaine et les Apéros des Quais, explique Julien Warrand. Jean-Yves dispose lui d’un beau réseau de brocanteurs. Carolos tous les deux et plutôt bons connaisseurs du terrain, nous avons décidé d’allier nos forces pour faire évoluer et développer la Brocante des Quais>>

Le parcours reste le même, partant des Quais pour sillonner la place Buisset, la rue du Collège,le Boulevard Tirou, la place Verte, la rue de Marcinelle et même la rue des Trois Pistolets. Non

loin de la place Verte, où seront installés les commerçants du centre-ville, un village de Food trucks »investira le boulevard Tirou, le tout rythmé et animé des nombreuses manifestations organisées par les nombreux partenaires de la Brocante des Quais mais aussi de la Fête de la

Entendez animations et artistes de rue, bars et produits locaux,… Une autre scène, place Buisset, fera la part belle à la musique sous l’égide du Centre culturel I’Eden et de ses partenaires. Enfin, que seraient la Fête de la Musique sans le concours de Vivacité qui nous promet une affiche retentissante !

<< La Brocante des Quais est un événement incontournable de la vie festive carolo. Il est d’ailleurs à l’image de Charleroi : convivial et festif, explique Babette Jandrain, échevine des Fêtes.

Le rendez-vous incontournable des chineurs depuis de nombreuses années, la Brocante des Quais devient désormais aussi celui des mélomanes. Il y en aura pour tous les âges et tous les goûts grâce à la qualité des différents acteurs que sont l’Eden, les organisateurs de la brocante, Vivacité et L’ASBL Charleroi Centre-ville, sur le pont depuis de nombreuses semaines. Des acteurs locaux qui connaissent parfaitement notre ville et dont le travail d’équipe apporte une réelle plus-value à l’événement ».

Du côté de la Fête de la Musique qui se tiendra pendant 5 jours à Charleroi, il y en aura pour tous les âges et tous les goûts. Du mercredi au dimanche, une centaine d’événements gratuits seront proposés partout dans la ville. La musique envahira les lieux culturels, la Brocante, les cafés mais aussi parcs et jardins! La programmation de la Fête de la musique est coordonnée par l’Eden en partenariat avec Académies de Charleroi, ACJ La Broc, Atelier M, Centre Ener J, Charbon actif, Charlykingston, CRCC, CSP, Collectif du Jardin du Parc, Cotton Club, Djembé Mitoussa, Indigèn, Jeunesses Musicales de Charleroi, La Ruche, Les Amis du Château de Monceau, Le Vecteur, MBA, Métromusic, Orisha, PBA, Quai10, Rockerill, Secteur 42, Service Jeunesse de la Ville, SMart, TEC, Temps Danses Urbaines, Urbanda et le Vide dressing Charleroi Avec le soutien de l’Echevinat de la culture de la Ville de Charleroi, l’asbl Charleroi Centre-ville et le Conseil de la Musique de la Fédération Wallonie-Bruxelles  .

Vous trouverez le programme détaillé complet sur www.fetedelamusique.be  

Comme chaque année, Vivacité contribuera également au succès de la Brocante et de la f^te de la Musique. Le samedi, dès 20h, deux concerts seront proposés sur la place verte avec << Francis Francis >>, un cover band de chansons françaises ne reprenant que des Francis célèbres et << Return to the 90’s>> qui vous fera revivre les hits mythiques des années 90′.

Au milieu de la brocante, de nombreuses associations de Charleroi présenteront leurs activités sous forme de démonstrations sur les différentes scènes. Une journée dédiée aux enfants et aux familles avec différentes activités ludiques et sportives sera également proposée.

Retrouvez plans et accès en cliquant ici 

Quand deux carolos nous montrent " Comment faire une photo 3D pour Facebook "
BSCA et ENGIE ensemble pour un aéroport plus durable
Partager l'article
Share on Facebook
Facebook
0 Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Top