La Brasserie du Pays Noir lance sa nouvelle bière !

26 Oct 2017

Catégories : ActusCaroloshop

brune

Après la blonde, vient la brune

Il y a environ un an, la Brasserie du Pays Noir voyait le jour par le lancement de sa première bière: une blonde spéciale aux couleurs de la ville de Charleroi.

Baptisée « Blonde du Pays Noir », l’appellation ne fut pas choisie de manière hasardeuse. En effet, déjà à l’époque, il était prévu de compléter la gamme par une brune afin de satisfaire d’autres papilles. Dès lors, quoi de plus logique que de proposer la « Brune du Pays Noir »?

« La Brune du Pays Noir »

Tout comme la blonde, il s’agit d’une bière adaptée à un large public dans le style des bières belges traditionnelles. Son amertume est donc modérée. Toutefois, sa teneur en alcool est relativement basse pour une bière brune (7% de volume d’alcool). Le but étant de pouvoir déguster une bière sans l’effet de lourdeur sur l’estomac.

Composée de 4 malts d’orge, 2 malts de froment et 2 types de houblons, elle comporte également une pointe de cassonade, ce qui lui vaut un juste équilibre sur la rondeur. Ni trop sec, ni trop sucré!

La « Brune du Pays Noir »

Le rendez-vous est fixé

La « Brune du Pays Noir » pourra être dégustée lors de l’after work de la boutique « Pop and C » ce vendredi 27 octobre mais aussi lors du salon des Arts Ménagers qui se tiendra du 28 octobre au 12 novembre au Palais des Congrès de Charleroi.

 

La Brasserie du Pays Noir est une SPRL fondée en 2016 par Nicolas et Julie Renard. Elle a pour but la production de bières locales promouvant l’identité carolorégienne.

Rue du Cousolre 20, 6111 Landelies info@brasserie-paysnoir.be

La statue du Mineur restaurée retrouve son socle !
Partager l'article
Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0