ASBL Comme Chez Nous : Le Rebond, Centre d’accueil de jour, reste ouvert

16 Mar 2020

Catégorie : Actus

Suite aux directives et indications concernant le COVID-19, les équipes de Comme Chez Nous se sont réunies le vendredi 13 mars pour décider des modalités pratiques à mettre en place. Ces modalités sont susceptibles d’évoluer en fonction de la situation.

Le Rebond, accueil de jour de CCN, reste ouvert

Nous réalisons un travail de première ligne dans lequel le télétravail n’est pas possible : nous accueillons des personnes en situation de sans-abrisme dans un lieu qui est parfois le seul lieu abrité de leur journée. Comme Chez Nous décide de maintenir les portes du Rebond, centre d’accueil de jour, ouvertes ; en revanche, les activités collectives des autres services sont suspendues jusqu’au 3 avril 2020.

Continuer à satisfaire des besoins d’hygiène primaire

Comme Chez Nous, c’est plus de 100 personnes différentes qui se présentent chaque week-end au Rebond, mais aussi en semaine, afin de pouvoir satisfaire des besoins de base. Ces besoins concernent notamment leur hygiène : il nous apparaît important de maintenir un accès aux douches ainsi qu’aux WC.

Continuer à assurer une veille sanitaire

En partenariat avec le réseau, les travailleurs sociaux sont sensibilisés et informés quant aux procédures sanitaires concernant le COVID-19. Cela concerne autant leur propre santé que celle des personnes en situation de sans-abrisme.

Protéger les travailleurs

Pour rester ouvert, une organisation tournante de tous les travailleurs, hors personnes à risque, est mise en place pour palier l’écartement des personnes bénévoles et des stagiaires, afin de les protéger. Les mesures habituelles d’hygiène sont renforcées.

Personne de contact : Damien Debaes, co-responsable du Rebond, Accueil de Jour de Comme Chez Nous : 0476 81 01 27

Adaptation du dispositif d’accueil des personnes sans-abri
Carolo Resto, des amis restaurateurs unis contre le coronavirus à Charleroi
Partager l'article
Share on Facebook
Facebook
0 Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Top