A plus de 50 ans elle réinvente sa vie et elle transforme sa maison en B & B

09 Juil 2018

Catégorie : Santé et bien être

 

Quand les enfants quittent le domicile familial, c’est un mélange de joie, de fierté, mais aussi une page qui se tourne et un nouveau chapitre qui s’ouvre. Puisque du temps leur est dégagé, beaucoup de femmes réorganisent leur vie, certaines s’adonnent au yoga, à la peinture et d’autres réinventent leur vie.

Silvana, psychomotricienne à la retraite, femme active, a toujours eu une vie bien remplie. Épouse de Giuseppe, médecin, et maman comblée de deux enfants Lia et Andrea, elle vit à Piazza-Armerina, une ville située dans le centre de la Sicile. Mais voilà, les enfants grandissent, prennent leur envol et cette maison devient trop grande et un peu vide. Silvana ouvre sont petit carnet, où elle a noté les choses qu’elle aurait aimé faire dans sa vie; ce sont les langues étrangères qui la passionnent. Pour se lancer sur cette voie, elle aurait tout simplement pu s’inscrire à un cours traditionnel, mais en parlant avec ça fille Lia, une autre idée surgit. Cette solution, lui donnerait l’occasion non seulement de se confronter à des langues étrangères, mais aussi, par la même occasion, celle de connaître d’autres personnes, d’autres cultures, de faire vivre tout cet espace inutilisé de sa grande Villa et de mettre à la disposition des autres sa passion pour la cuisine.

Chacun dans la famille occupe naturellement un rôle pour l’aider à réaliser ce projet. ” Pour ma part – nous raconte Lia – j’ai utilisé ma passion pour l’architecture et le mobilier pour créer des espaces qui reflètent la personnalité de la famille, sans trahir le style de la maison et en respectant les besoins de nos hôtes. Avec Andrea, mon frère, on se partage la partie dédiée aux réseaux sociaux (pages Facebook, Instagram) et aux réservations en ligne”.

C’est de cette façon que Villa La Mattina Bed & Breakfast ouvre ses portes en 2016.

Villa La Mattina Bed & Breakfast

C’est posée au cœur d’une propriété authentique, fondue dans une nature à l’abri des regards que se trouve Villa La Mattina Bed & Breakfast, un lieu enchanteur, aéré, avec une terrasse surplombant la piscine à disposition permanente. Ici tout est réuni pour prendre soin de soi, prendre le temps de vivre, au rythme qui vous convient, la slow attitude garantie ! A quelques minutes à pied du centre, c’est la destination idéale pour une escapade en couple ou un séjour en famille loin de l’effervescence citadine. « Mais le point fort – nous dit Lia- ce sont mes parents. Ils sont chaleureux et très accueillants, leur discrétion n’exclut nullement leur entière disponibilité et toute l’attention qu’ils portent à leurs hôtes. Ma maman, Silvana, avec son apéritif de bienvenue et ses petits déjeuners maison. Mon papa, Giuseppe, curieux et généreux de conseils sur les lieux à visiter et les meilleures routes pour aller profiter non seulement de la destination mais aussi du voyage ».

Via Garibaldi

Vous pourrez alterner vos journées de détente et de relaxation avec d’inoubliables moments de découverte. Vous apprécierez parcourir les nombreuses balades romantiques dans les petites rues du centre-ville, tout comme vous prendrez plaisir à faire des randonnées entre les eucalyptus qui entourent le village pour être au plus près de la nature. Passionnés de vieilles pierres, amoureux de la nature ou encore férus de culture et d’histoire, inscrivez Piazza Armerina dans votre carnet de voyage. La douceur de vivre et le calme qui se dégagent de cette charmante commune du centre de la Sicile vous promettent des vacances exceptionnelles. La ville et les alentours vous dévoileront un patrimoine historique, culturel et architectural qui ne manquera pas de vous plaire.

La cathédrale de Piazza Armerina XVII siècle.

Les rues tranquilles du village vous mèneront à la cathédrale qui est l’un des symboles le plus imposants des environs. Dédiée à la sainte patronne Maria Santissima delle Vittorie, elle présente différents styles architecturaux à savoir gothique, catalan et baroque.

Palio dei Normanni. Reconstruction de costume médiéval historique

L’événement le plus important est le Palio dei Normanni , dont il a lieu chaque année pendant trois jours du 12 au 14 août. Il est la plus importante et ancienne reconstruction de costume médiéval historique de l’Italie méridionale, avec plus de 600 participants. Il est listé dans Registre du patrimoine immatériel.

Villa romaine du Casale IV siècle. Patrimoine mondial UNESCO.

Elle est surtout connue pour son important patrimoine archéologique. Parmi les visites à ne manquer sous aucun prétexte lors de votre séjour, la Villa romaine du Casale, connue pour ses 3500 mètres carrés de décorations en mosaïque, a été reconnue par l’UNESCO comme patrimoine mondial. Une étape incontournable lors de votre passage.
A VOIR AUSSI
– Le Palazzo Trigona situé sur la même Piazza del Duomo.
– Le château Aragonais construit à la fin des années 1300.
– L’église de Saint-André, construite vers 1100.
– Le Collège des Jésuites avec son exposition permanente du livre antique.
– La bibliothèque municipale dédiée aux frères Alceste e Remigio Roccella, politiciens et intellectuels de la fin du XIXe siècle. Elle conserve environ 40.000 volumes dont 122 Incunables du XVe siècle, 783 Cinquecentine, des dizaines de manuscrits de divers âges et des livres ornés de gravures en cuivre de grande valeur.
– La Fondation “Prospero Intorcetta Cultura Aperta” qui a été créée à Piazza Armerina dans le but principal de rappeler la figure historique de Prospero Intorcetta, qui naquit à Piazza Armerina  en 1625. Le Jésuite Piazzese, missionnaire en Chine, a apporté une contribution significative à la traduction en latin des œuvres de Confucius et il a travaillé pour promouvoir sa diffusion en Europe.
– Montagna di Marzo, où ont été trouvés les restes d’une grande ville pré-gréco- romaine.
– Dans le parc minier de Grottacalda, à la jonction autoroutières Mulinello et Enna, se trouvent les mines de soufre abandonnées, sont également visibles des fours circulaires pour fondre et séparer le soufre du matériau inerte, des descendeurs, des tunnels semi-verticaux utilisés à l’époque préindustrielle pour atteindre le réservoir, des Castelletti et des puits verticaux.
– La réserve naturelle de Bellia et le bois de Rossomanno, qui est une forêt dense dans laquelle les eucalyptus prédominent, il y a des sentiers pour pratiquer le mountainbike, des randonnées et du trekking.

CARATÉRISTIQUES DE LA STRUCTURE

Piscine privée, jardin, vaste terrasse, parking et vos amis à 4 pattes 100% admis. À disposition des hôtes: salle de bain privée dans chaque chambre spacieuse, lumineuse et climatisée. Wifi gratuit, retour nocturne à toute heure, les chambres sont équipées de sèche-cheveux, accès internet, TV, miroir et porte-valise. 3 chambres sont mises à disposition soit pour un total de 7 personnes. Prix moyen 80€ pour une chambre double avec petit déjeuner et service de nettoyage et de linge de maison inclus dans le prix.

LIENS

– Apprenons à cuisiner des tagliatelles et bien plus encore! Cours de cuisine chez Te Tù .
– Coaching sportif Ivan Lo Tennero.

MOBILITÉ :

Navette aéroport, l’aéroport de Comiso, le plus proche, est implanté à 48 km.
A 15 minutes du terminal de bus à pied. A 5 minutes du terminal de bus en voiture et 3 minutes du centre.
Nous vous signalons également que sa position stratégique la rend parfaite pour découvrir les environs et le centre ville.

Tour du Saint-Père en 1200

REMERCIEMENT.

“Les photos sont un raccourci vert l’âme de ceux qui les font “, merci au photographe Giuseppe Di Vita (iamgdvfreelance), un passionné amoureux de sa ville, bravo pour votre implication, merci.
Merci a Franco Cali
ISG pour Évolution Carolo
BeCode double ses effectifs à Charleroi Dès cet automne !
Ils viennent même à pied voir Charleroi
Partager l'article
Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Pub




Top