De lune et de femmes

12 Mai 2018

Catégorie : Santé et bien être

Comprendre les femmes semble parfois mission impossible selon certains hommes. Mais nous comprenons-nous vraiment nous-mêmes ? Saviez-vous que les changements d’humeur et d’émotion sont en partie influencés par notre nature cyclique ? Comme les 4 saisons de l’année, le cycle menstruel est un processus naturel qui se répète et recommence sans cesse (de la puberté à la ménopause). Les comprendre vous permettra de mieux les accepter et pourquoi pas d’en tirer profit !

Les cycles menstruels féminins et lunaires sont étroitement liés, le corps de la femme reflète les phases de la lune. Il peut aussi influencer son cycle.

Il y a action réciproque entre les femmes et la lune selon l’un des deux modes suivants :

La menstruation coïncide soit :

  • Avec la phase de la pleine lune,
  • Avec la phase de la nouvelle lune.

La durée du cycle féminin peut ne pas être exactement identique à celle du cycle lunaire. Elle peut se prolonger ou se raccourcir de telle sorte que les règles surviennent chaque mois vers les périodes de pleine lune ou de nouvelle lune.

Les femmes sans cycle sont malgré tout reliées aux phases de la lune et vont vivre les 4 archétypes (ou saisons) qui composent un cycle complet : la sorcière (hiver), la vierge (printemps), la mère (été), l’enchanteresse (automne). S’il leur est impossible de déterminer le 1er jour de leurs règles, elles prendront les repères suivants :

  • La phase de la sorcière (règles) correspond à la semaine de la nouvelle lune,
  • La phase de la mère (ovulation) correspond à la semaine de la pleine lune.

Nous pouvons dire que nous sommes cycliques. Durant notre cycle, nous vivons différents états qui nous amènent à une mort et une renaissance de nous-mêmes à tous les niveaux de notre être : physique, émotionnel, spirituel, mental, sexuel. Chaque mois sera différent.

Les phases ascendantes et descendantes de la lune sont des périodes de changement, et les phases de pleine lune et de nouvelle lune sont des périodes charnières. Chez une femme, les périodes de changement sont celles de la Vierge et de l’Enchanteresse et les périodes charnières, celles de la Mère et de la Sorcière.

La phase de la Vierge est une ascension vers l’aspect lumineux, tandis que la phase de l’Enchanteresse est une descente de sa nature extérieure vers son aspect intérieur, sombre et invisible.

La Mère équilibre l’expression intérieure de l’énergie et l’expression intérieure de l’amour, tandis que la phase de la Sorcière équilibre l’inquiétude du monde intérieur et la gestation d’un nouveau cycle.

Sandra Noé (Sadaiah)

 

20 ASTUCES DE JARDINAGE QUI VONT RENDRE VOS VOISINS JALOUX
Charleroi, une ville parsemée de changements
Partager l'article
Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin