5 activités pour prendre soin de vous

24 Mar 2018

Catégorie : Jobs

Si vous ne pouvez pas vous aider, alors vous ne pourrez pas être utile aux autres.

La vie est un cycle de dons,  que l’on se transmet des uns aux autres. À partir de la vie elle-même, on reçoit avec joie des cadeaux gratuits venant des efforts que les autres font pour nous. Cela fonctionne de la même manière avec un sourire: c’est un geste gratuit. Difficile d’être envoyé au diable pour un sourire.

Pour offrir au monde notre contribution maximale, nous devons être en mesure de le faire. Chacun d’entre nous devrait pouvoir consacrer nos ressources limitées tels que notre temps et notre énergie, à donner aux autres quelque chose en échange de ce qu’ils donnent au quotidien.

Entraînement quotidien.

Pour atteindre cet objectif, certaines mesures et une formation constante sont nécessaires pour faire face aux incidents quotidiens et aux besoins fictifs générés par la société. J’ai identifié cinq activités auxquelles je dois me consacrer chaque jour pour rester en forme:

La méditation : une méthode pour le soin de l’esprit (et pas seulement) qui est notre ressource la plus précieuse, à travers laquelle nous vivons chaque instant de notre vie. La méditation ne change pas les choses, mais change notre relation avec elles.

 

Exercice physique: le corps est l’outil avec lequel nous concrétisons les projets de notre esprit et, si nous n’en prenons pas soin, il se détériore au point de nous priver de la possibilité de nous consacrer aux activités que nous avons planifiées. Les rites tibétains sont une pratique exceptionnelle pour atteindre ce but, peut-être avec la salutation au soleil, ou même comme une alternative pour ceux qui ont peu de temps disponible. Courir dans le parc avant que le soleil ne soit complètement levé, est une autre activité qui a radicalement changé ma vie, depuis que je la pratique.

Journaling : ou tenir un journal, est un outil pratique pour forcer notre esprit à « trouver » le temps de penser afin de réduire le poids des émotions négatives, augmenter notre état de bonheur en cultivant la gratitude, et trouver des solutions inattendues aux petits flops de tous les jours.

Lecture: cette activité aide notre cerveau à se détendre mais aussi parfois à remettre “ à jour” les informations dont nous disposons déjà.

Expérimentation: la pratique avec laquelle nous vérifions si ce que nous avons appris fonctionne, si cela nécessite des changements ou si nous devons recommencer l’apprentissage.

activités

 

Évolution Carolo

I.G

Le mantra support de méditation
Le café “Livre ou Verre” une "l'île dans la ville"
Partager l'article
Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin