UNE SEMAINE, UN COMMERCE : Tshirt Mania !

03 Mai 2017

Catégorie : Interviews

Tshirt Mania : Nicolas Gea (entrepreneur)

©Sca/Art photography

Parlez nous de vous, de votre parcours .

J’ai fais des études supérieures en arts graphiques où j’ai approché différentes techniques d’impression, j’y ai vu tout le potentiel et les possibilités infinies de la personnalisation textile. J’ai commencé tout doucement à proposer mes créations en créant la marque 2custom, c’était il y a 10 ans.

Quand avez-vous commencé cette activité et pourquoi avoir choisi Charleroi ?

En 2013, j’ai décidé de donner un nouveau nom, un statut, une identité graphique claire pour professionnaliser mon projet: Tshirt Mania est né!

Pourquoi Charleroi ?

Parce que j’y suis né tout simplement. Et puis, j’y suis j’y reste! Il y a quelques années, j’en ai eu assez de subir les clichés de Charleroi comme la ville la plus moche du monde et tout ce qui gravite autour. Les slogans sur les t-shirts sont une façon de proclamer notre fierté de faire partie de Charleroi, nous n’avons pas à rougir d’être Carolo, que du contraire. Charleroi un est un vrai phoenix qui renaît de ses cendres et qui compte en son sein de sacrées force vives et dynamiques ! Preuve en est que certains utilisent cette “mode” pour en tirer un bénéfice financier, ils y ont vu une opportunité lucrative.

Quel type d’activités y pratiquez-vous ?

Avec Tshirt Mania, je distribue les modèles dont je crée le design et que je produits. J’aime gérer mon entreprise sur tous les fronts, jusqu’à aller déposer les commandes au bureau de poste. L’autre axe de Tshirt Mania est la personnalisation, je peux produire un seul t-shirt ou une grande quantité selon les besoins et l’inspiration des personnes qui me contactent. J’ai plusieurs points de vente (Pop & C, Wonderfriends, l’Eden, l’Empreinte belge) ainsi qu’une boutique en ligne (www.tshirtmania.be) et je collabore régulièrement à des événements de la région.

Avez-vous une spécialité ? si oui laquelle ?

Les t-shirts bien sûr comme le nom l’indique, mais aussi des sweat, des casquettes, des singlets, des bonnets. C’est un peu en fonction des envies et des idées. L’imagination est sans limite.

Avez-vous des projets futurs ?

J’adore l’échange et les rencontres, je trouve que c’est très enrichissant. De belles idées naissent des rencontres fortuites . Par exemple, Tshirt Mania vient d’accueillir sa première stagiaire, Isabelle, une étudiante en stylisme pleine d’idées pétillantes. Nous venons tout juste de sortir une collaboration avec la marque (carolo namuroise) Nowa, afin de proposer un pack* composé d un mug et d’un porte-feuilles en papier indéchirable avec un de nos design Tshirt Mania préféré.

 

* Edition limitée, tirés à 50 exemplaires, vendu au prix de 35€ en exclusivité chez Pop and C.

 Organisez-vous des événements spécifiques ?

Tshirt Mania s’associe très régulièrement à des événements Carolo, nous n’organisons rarement nous même mais nous y participons pleinement. A venir, suspens, mais vous allez nous retrouver régulièrement, ouvrez l’oeil 😉

Allez une petite exclu pour Evolution Carolo : le lancement de la nouvelle collection en juin et une résidence de notre atelier à l’Empreinte Belge.

Points de vente:
Pop and C: 5 rue de Marcinelle à Charleroi
Wonderfriends : 13 rue de Montigny à Charleroi
l’Eden: boulevard Jacques Bertrand 1-3 à Charleroi
L’empreinte belge: rue Godefroid 22 à Namur

UNE SEMAINE, UN COMMERCE : A Coeur Space !
La Manufacture Urbaine un lieu époustouflant !
Partager l'article
Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn11