« Tension » deuxième court-métrage de lab

25 Jan 2017

Catégorie : Interviews

Qui est Lab?

tensionUn artiste de plus qui compte bien se faire entendre. Je pense que j’ai quelque chose de différent à apporter avec mes prochaines réalisations, comme j’ai pu le faire avec “Tension” qui vient de voir finir sa post-production.

Vous pouvez également me retrouver chaque mardi matin sur les ondes de Buzz Radio pour ma chronique ciné.

Qu’est-ce qui a inspiré le court-métrage ?

“Tension” est né en grande partie d’un fait divers, d’une sensation de déjà vu, déjà ressenti ce que le personnage a pu ressentir au long de ce court métrage. Il y a une grande part de fiction, mais il rappelle également que l’humain est un animal comme un autre, agissant à l’instinct pour protéger ceux qui l’entourent.

Parlez-nous de l’équipe ?

À la base, elle est composée d’un cadreur / Monteur Jérémy Evrard, d’un assistant à la réalisation Sami Najib et du musicien Stéphane Scandella bien connu dans le paysage carolo pour diverses formations rock dont Ice Spliff. Est venu par la suite se greffer le travail d’un ingé son Benoît Polomé qui a donné un gros coup de boost à la production tellement son travail fut immense.

Pour “Tension”, j’avais besoin de tourner avec une équipe que je connaissais, Jérémy étant assez proche et respectant mon travail, il a été d’un grand soutien. Son travail conséquent a fait qu’il a travaillé sur “Tension” comme s’il avait dû travailler sur son propre court métrage.

D’où vient cette passion pour le cinéma ?

Depuis tout gosse en fait, du plus loin que je me souvienne c’est avec “Les griffes de la nuit” (Freddy pour les intimes) que j’avais vu en cachette, c’est à ce moment là que je me suis senti plus fasciné par l’ambiance que par le film en lui-même. D’autres réalisateurs comme Lynch, Fincher, Lanners m’ont donné vraiment cette envie de prendre cette boîte remplie de post-it, de notes, pour en faire une première réalisation. Assez naïve certes, mais je reste admiratif devant ce qui a été fait pour “Pression à froid

Quels sont les futurs projets ?

Assurer la promotion de “Tension”, tenter quelques projections dans la région, tenter quelques sélections dans des festivals, écrire encore et toujours avec comme objectif de trouver une production pour mon prochain court (moyen?) métrage.

En gros, une année chargée, une de plus; même pas peur!

Extrait « Tension »

Extrait "Tension"

La post production du court métrage étant terminée, j'ai le plaisir de vous offrir une minute de "Tension". Jerem, Ben et Steph ont assurés pour la post production.Lab

Publié par Lab sur lundi 23 janvier 2017

https://www.facebook.com/Hofundurlab/

Drew songz jeune chanteur belge interprète originaire de Charleroi !
imprimez votre entrée gratuite!
Partager l'article
Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn1