UNE SEMAINE, UN COMMERCE : SPAWN Charleroi !

12 Avr 2017

Catégorie : Caroloshop

Parlez nous de vous, de votre parcours .

Je m’appelle Colaux Amaury. J’ai fait mes études secondaires au collège Saint-Michel de Gosselies, puis j’ai poursuivi à l’UCL dans la section architecture à Bruxelles, sur le site de Saint-Gilles où j’ai été diplômé bachelier. J’ai par la suite intégré la société familiale en tant que métreur/deviseur en bâtiment depuis 2014 dans laquelle je travaille depuis mon adolescence. J’ai notamment travaillé sur de gros projets dans la région de Charleroi comme l’hôpital Marie Curie, la tour de police de Jean Nouvel, le Home Theys. Je n’ai malheureusement pas travaillé sur le projet de Rive Gauche, j’étais sur le projet de Docks à Bruxelles à l’époque.

 

Quand avez-vous commencé cette activité et pourquoi avoir choisi Charleroi ?

L’idée du Spawn Bar est née dans le courant d’avril 2015. Très simplement avec un article lu sur un site d’informations à propos des barcrafts. J’ai très vite accroché au concept étant gamer. Cependant j’ai toujours trouvé que l’idée n’était pas entièrement exploitée. Je sentais que j’avais quelque chose à apporter de ce côté-là.

J’ai décidé de m’implanter dans Charleroi car non seulement je suis attaché à cette ville, j’y suis né, j’y ai vécu et disons que j’y habite toujours mais plus dans la commune de Courcelles.

Charleroi est en train de changer, et a déjà changé. C’est dans cet optique que je décidé d’ouvrir à Charleroi, je veux participer au changement et au renouveau de notre ville.

Quel type d’activités y pratiquez-vous ?

Etant un bar eSport, nous allons proposer du contenu orienté gaming, mais j’aime considérer le Spawn Bar comme un bar entertainment. Depuis longtemps, je pense qu’il n’y a pas de ségrégation à faire dans la communauté gaming. C’est pourquoi nous proposerons en libre accès des ordinateurs gaming (10) et des consoles. Nous mettrons en plus des jeux de plateaux. Tout en gardant une ambiance lounge/casual, nous désirons malgré tout confirmer notre statut de bar eSport en proposant des tournois sur tous les supports disponibles (pc, console et jeu de plateau), en mettant l’accent sur les jeux faisant l’objet de championnat internationaux (notamment avec la diffusion en streaming de ces événements). C’est ainsi qu’il sera possible de jouer à starcraft 2, counter strike, league of legend, hearthstone, overwatch sur pc, pour citer les principaux. StreetFighterV, Fifa dans sa version la plus récente, call of Duty, Mortal Kombat X sur PS4 et Xbox one.

Pour les jeux de plateaux, nous comptons proposer des classiques comme catane, monopoly, risk, carcassonne, échecs, stratego, game of thrones, 7wonders.

Quelque soit la plateforme, il sera toujours possible, si la demande est acceptable de nous demander de proposer d’autres jeux.

 

Avez-vous une spécialité ? si oui laquelle ?

Oui bien sûr. Outre le cadre que nous allons proposons, nous avons la chance dans l’équipe de base d’avoir un barman qui a suivi une formation professionnelle à l’école de barman de Paris EBS. Ce dernier a travaillé sur l’élaboration de cocktails basé sur divers univers de la culture geek. Cependant je préfère rester discret et laisser le plaisir à tous de découvrir notre carte.

 

Avez-vous des projets futurs ?

Ouvrir un deuxième Spawn? Qui sait…?

Organisez-vous des événements spécifiques ?

Naturellement, nous allons proposer diverses soirées à thème comme des soirées avec un jeu à l’honneur, des soirées découvertes pour tester de nouveaux produits, des soirées Cosplay. Nous comptons aussi créer des tournois spéciaux, comme par exemple des tournois se déroulant sur plusieurs jours, des qualifications pour des événements plus importants ou encore tournois pour avoir un sponsoring du Spawn Charleroi. Mais avant, l’événement spécifique qui attire toute notre attention est l’ouverture qui se fera le 28 avril.

 

Contact: Colaux Amaury – 0471/038461      Adresse: Spawn Bar – Avenue de l’Europe, 58 – 6000 Charleroi Facebook : ici

Le réseau féminin f.a.r. débarque en région carolorégienne !
Fioles expériences au Parc Astrid – 20e anniversaire du dimanche des sciences
Partager l'article
Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn2