UNE SEMAINE, UN COMMERCE : www.MV-COM.BE !

24 Mai 2017

Catégorie : Caroloshop

CommunicationParlez nous de vous, de votre parcours .
Carolo dans l’âme, j’ai grandi dans le centre de Charleroi jusqu’au moment de choisir mes études. J’ai fait le choix de changer d’air, voir d’autres villes, m’inspirer ailleurs et ai suivi une formation aux Beaux-Arts de Tournai en communication graphique et visuelle. Le mal du Pays se faisant ressentir et fort de quatres années d’immersion dans le monde de l’art et du graphisme, j’ai pris la décision de revenir au Pays afin de trouver une opportunité d’emploi dans la région. Après une année, j’ai eu la chance de pouvoir démarrer mon activité de graphiste avec l’aide de SmartBe et ensuite, en tant qu’indépendant.

Quand avez-vous commencé cette activité et pourquoi avoir choisi Charleroi ?
Il y a maintenant 3 ans que je suis installé en plein centre de Charleroi (Bd Joseph Tirou). Ce choix est un mélange d’opportunité et d’envie. D’envie de vivre à Charleroi, car depuis mes marternelles, j’ai appris à grandir ici, à aimer ma Ville. Et d’opportunité car j’y ai trouvé une facilité de logement et une facilité de vie. Mon activité grandit petit à petit mais le fait d’être une petite structure me permet de pouvoir prendre le temps dans la création et ainsi coller au mieux à l’image que mes clients ont envie de donner.

Quel type d’activités y pratiquez-vous ?
Je suis donc graphiste freelance et réalise la conception de divers supports de communication. De la création à l’impression, je tente de coller au mieux avec les envies, désirs et contraintes de mes clients.
Voilà maintenant 3 ans, que je soigne l’image de mes clients par la création de logo, carte de visite, flyer, … La partie que je préfère dans mon métier est d’arriver à mélanger mon univers avec l’idée que mes clients ont de leur projet. Pour moi, dans ce métier, il faut être créatif tout en restant à l’écoute des gens.

Avez-vous une spécialité ? si oui laquelle ?
Ma spécialité est le print tel que la création de logo, de cartes de visite, de flyers, d’affiches, de publicités, … mais grâce à une rencontre avec un ami, qui débute comme moi son activité, je peux maintenant proposer à mes clients une solution complète pour leur identité visuelle. Nous pouvons donc, réaliser leur divers supports de communication, que ce soit papier ou virtuel (site internet, e-mailings, …)

Avez-vous des projets futurs ?
Mon projet futur est évidemment de pouvoir m’entourer de connaissances, chacune spécialisée dans leur domaine, afin de pouvoir offrir un maximum de service aux différents clients qui nous contacteraient. Mais comme je l’ai déjà dit, mon activité se développe petit à petit et ma priorité est de ne pas être débordé afin de pouvoir rester à l’écoute de mes clients et leur proposer le meilleur des services.
Personnellement, je ne mise pas sur la quantité de clients pour développer mon activité mais bien sur la qualité des service que je leur fourni.

Organisez-vous des événements spécifiques ?
En tant qu’agence de communication, je suis, depuis maintenant 4 ans, responsable de la communication concernant le Bal aux Lampions de Gerpinnes qui est devenu au fil du temps, le plus gros plein air du Sud Charleroi. Nous accueillons depuis plusieurs années, plus de 6000 personnes le temps d’une soirée. Je suis en charge de toute la communication visuelle, et je tente chaque année d’améliorer l’image de ce mini-festival en pleine expansion.

Mathieu Vanthuyne – mathieu@mv-com.be – 0497 80 54 29 – www.mv-com.be

Le Carolo a une pépite dans le ventre!
Dès jeudi, un avant-goût des vacances sur la Place de la Digue !
Partager l'article
Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn1