Recommandations de mobilité en centre-ville

05 Juil 2017

Catégorie : Actus

mobilitéLa Ville de Charleroi connaît en ce début juillet des embarras de circulation concentrés sur la Ville Basse. En effet, le basculement en phase trois du chantier du R9 couplé au lancement des soldes d’été a créé de nombreuses difficultés en centre-ville.

Pour fluidifier la circulation!

Tout le trafic de transit doit être reporté sur le R3 (grand Ring de Charleroi) et le R9 (petit Ring de Charleroi) – Privilégiez dans tous les cas les transports en commun !

Sur base des informations communiquées par nos forces de police, une part du trafic en centre–ville a clairement été identifiée comme trafic de transit, soit des automobilistes qui traversent l’intraring par habitude pour aller d’un point A à un point B sans s’y arrêter. Pour le confort de tous, ce trafic doit impérativement être reporté sur le R9 et sur le R3. Il est par conséquent conseillé de n’entrer en centre-ville que si votre destination se trouve en centre-ville.

Emprunter les Transports en commun. De nombreuses lignes de bus et de métro sont à votre disposition (retrouvez toutes les infos sur www.infotec.be<http://www.infotec.be>). Le City Bus, dans l’intraring permet aussi de rallier la Ville-Haute ou la Ville-Basse en un clin d’œil sans vous fatiguer. La Gare SNCB de Charleroi-sud, située à moins de 300m du pôle commercial de la Ville-Basse, doit aussi être envisagée comme une alternative de même que tous les modes doux (vélo, à pied, etc.)

Si vous venez en voiture, veuillez tenir compte des changements de circulation opérés à la suite du basculement en phase trois du chantier R9:

L’accès au ring par la rue des rivages (à l’arrière du bâtiment des Finances) est fermée à la circulation depuis le 1er juillet.

L’accès au R9 via rue de l’Acier (au rond-point du viaduc – sous le R9) est rouvert à la circulation.

Enfin, évitez autant que possible les sorties Villette (vers la gare de Charleroi-Sud) et Ville-Basse.

Les parkings Zoé Drion, place du Manège et Expo (ce dernier étant gratuit) se situent à moins d’un kilomètre de la Ville-Basse et sont accessibles via la Ville-Haute, permettant ainsi d’éviter les embarras de circulation.

Fermeture partielle de la rue de Charleville suite à un incendie!

Par ailleurs, ce mercredi 5 juillet, les autorités communales ont été contraintes de gérer les conséquences d’un incendie survenu rue de Charleville, l’immeuble incendié présentant certains risques de stabilité. Dès lors, la circulation sera interdite, aussi longtemps que cela se justifiera, rue de Charleville et rue des Trois Pistolets sur la partie comprise entre le carrefour formé par ladite rue et la rue de Brabant jusqu’au carrefour formé par ladite rue et la rue des Trois Pistolets.

La Ville lance une étude sur l’installation d’un wifi urbain
Plusieurs monuments commémoratifs de la guerre 14-18 bientôt rénovés !
Partager l'article
Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0