Pot-au-PHÔ – restaurant vietnamien au concept novateur !

12 Jan 2017

Catégorie : Caroloshop

Parlez nous de vous, de votre parcours .restaurant

→ Mes parents étaient propriétaires du restaurant “La Thailande” sis rue de Montigny 34, 6000 Charleroi. Suite à leur retraite, nous avons décidé de ré-exploiter le bâtiment afin d’y lancer un nouveau concept. Ayant évolué dans le secteur Horeca dès le plus jeune âge, nous avons eu envie de perpétuer la tradition familiale dans un environnement plus moderne et plus à notre image.

Quand avez-vous commencé cette activité et pourquoi avoir choisi Charleroi ?

→ nous avons ouvert le 9 janvier 2017 et avons choisi Charleroi pour les raisons citées ci-dessus mais aussi car nous sommes nés à Charleroi et qu’on croit fortement au potentiel de notre ville natale.

Quel type d’activités y pratiquez-vous ?

Nous offrons une carte spécialisée dans la gastronomie vietnamienne s’articulant autour du plat phare “le Phở” (soupe traditionnelle et symbolique du Vietnam). Néanmoins, nous proposons également d’autres plats plus connus du public.

Nous nous distinguons des autres restaurants asiatiques de par notre concept qui consiste à servir le client rapidement par le biais de buzzer.

En bref, le client commande au comptoir, reçoit un beeper, s’installe et vient chercher lui-même son plat quand le beeper vibre.

Outre ce self-service, nous avons choisi un décor très moderne et sobre accompagné par un mobilier en bois afin que le client se sente serein.

Tout cela, sans compter la superbe vue qu’offre notre jardin.

 

Avez-vous une spécialité ? si oui laquelle ?

→ notre produit phare est le Phở.

La base est faite de nouilles de riz dans un bouillon de bœuf, cuisiné avec de l’anis étoilé, des bâtonnets de cannelle, du gingembre et de l’oignon grillé et de la cardamome. On y ajoute de la viande de bœuf coupée en fines tranches.

Selon les goûts de chacun, le Phở est assaisonné à la dernière minute de jus de citron, de feuilles de basilic thaï, de coriandre, de ciboulette asiatique et éventuellement du piment. Un bol d’oignons au vinaigre est laissé à disposition pour accompagner le Phở.

Les Vietnamiens mangent ce plat à toute heure de la journée aussi bien pour la commencer que la terminer.

C’est avec beaucoup de plaisir qu’ils aiment se retrouver dans un petit restaurant d’appoint afin de manger un Phở assis sur un tabouret.

 

il est important de préciser que nos plats sont cuisinés par une vietnamienne née là-bas et qui est arrivée en Belgique en 2012.

Avez-vous des projets futurs ?

→ notre but est de contribuer à la renaissance de Charleroi.

Organisez-vous des événements spécifiques ?

→ nous voulons attendre de voir comment évolue notre concept actuel.

 

Rue de Montigny 34 6000 Charleroi – 071-32.20.03 – Du lundi au samedi de 11h30 à 16h00 – https://potaupho.be/

Courcelles Motte - travaux d'aménagement acceptés pour la société Keyser
20x2 entrées pour le salon maison et jardin !
Partager l'article
Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn5