Gilly Quatre Bras : « Construire aujourd’hui du lien pour demain »

15 Juin 2017

Catégorie : Interviews

Ingénierie sociale : bilan de l’enquête des étudiants du MIAS

Le jeudi 22 juin 2017, au terme de la formation organisée conjointement par la Haute Ecole Provinciale de Hainaut – Condorcet et la HEH, en collaboration avec l’UMons, les étudiants du Master en Ingénierie et Action Sociales (MIAS) présenteront les résultats de l’enquête de terrain qui a cadencé leur parcours académique.

condorcetUne visite itinérante des posters relatant les conclusions de la recherche-action sera organisée à la suite de l’exposé public. Lors de cette soirée conviviale au Complexe de la piscine de Gilly, une boîte à souhait(s) sera également mise à disposition afin que les participants puissent venir y glisser leurs idées de participation citoyenne dans le quartier.

C’est dans le cadre de l’atelier de recherche-action en dynamique territoriale du MIAS que les étudiants ont été amenés à réaliser un diagnostic de territoire sur deux années académiques. Ils confrontent le fruit de leurs observations aux données scientifiques et ensuite, ils le soumettent au jugement des acteurs du terrain et au vécu de ses habitants. La visée de cette recherche se trouve dans l’émission de recommandations à destination des pouvoirs publics, une invitation à agir dont l’essence est puisée auprès des citoyens d’un quartier.

L’événement du 22 juin 2017 rassemblera les Gilliciens riverains du quartier des Quatre Bras, les autorités institutionnelles de la région, et les professionnels du secteur social qui profiteront peut-être de l’occasion pour rencontrer des ingénieurs sociaux, voire de futurs collaborateurs autour du verre de l’amitié.

Présentation officielle de l’enquête de terrain réalisée par les étudiants terminant le MIAS Quand ? Le 22 juin 2017, dès 17H00 Où ? À la piscine de Gilly – Place Jules Destrée 15 à 6060 Gilly

La participation est gratuite mais elle nécessite une inscription : cris@condorcet.be Pour toute information supplémentaire, veuillez contacter Madame Isabelle DUCCI, coordinatrice du projet, soit par e-mail soit par téléphone (cris@condorcet.be ou 0489/535.165)

CAP SUL NWÊR PAYIS !
C’EST PARTI POUR UNE TROISIÈME ÉDITION!
Partager l'article
Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0