Le « FESTIVAL DE L’ESPOIR »

11 Mai 2017

Catégories : ActusCharleroi Positive

ESPOIR Le Comité Organisateur du Festival de l’Espoir au sein de la PEC, Pastorale Evangélique de Charleroi, représentant actuellement plusieurs dizaines d’églises protestantes de la région de Charleroi,  organise  pour la sixième fois, en collaboration avec la ville de Charleroi :

Le

« FESTIVAL DE L’ESPOIR »

 

Le « Festival de l’Espoir » se déroulera le Samedi 13 mai 2017 de 11h à 18h dans le parc « Reine Astrid » de Charleroi, au cœur de notre ville.

 

Le « Festival de l’Espoir » clôture dans la joie la période hivernale durant laquelle des centaines de personnes anonymes ont donné de leur temps et de leur argent pour soutenir la ville de Charleroi dans son difficile travail social auprès des plus démunis.


Le 
« Festival de l’Espoir », c’est une journée ouverte au grand public avec des animations gratuites pour tous les âges : concerts d’artistes locaux, activités récréatives, concours, restauration et plus encore !

Le  « Festival de l’Espoir », c’est aussi des services offerts aux visiteurs, tout aussi gratuitement, par des conseillers juridiques, des conseillers médicaux, des conseillers familiaux, des infirmières, des écrivains publics, des coiffeurs, des pédicures, des manucures, des esthéticiennes, et des banques vestimentaires.

 

Le « Festival de l’Espoir », c’est aussi 3.000 repas (pain, saucisse), 3.000 pâtisseries et 12.000 boissons offerts aux visiteurs. Et, cerise sur le gâteau : une tombola gratuite.

 

Le  « Festival de l’Espoir », c’est surtout un message d’espoir baignant dans une ambiance d’amitié, dans un esprit de solidarité et de service destiné à notre ville.

 

Le  « Festival de l’Espoir », c’est plus de trois cents bénévoles qui seront à pied d’œuvre pour accueillir les visiteurs et leur permettre de vivre des moments d’exceptions en famille, dans un cadre agréable et convivial.

 


Entrée libre

E-mail : festivaldelespoir@outlook.be

Site :   www.festivaldelespoir.be

Tél. :   0491/22 48 85

Pour la P.E.C. : Section de la Fondation pour la qualité de la vie et des relations humaines.

Fondation d’utilité publique, rue A. Trillet 180, 4630 SOUMAGNE.

UNE SEMAINE, UN COMMERCE : La Caravane Passe !
UNE SEMAINE, UN COMMERCE : A Coeur Space !
Partager l'article
Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0