Chanel Agura nous parle du festival Kino Carolo 2016

20 Août 2016

Catégorie : Interviews

Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

festival Kino Carolo 2016 - Évolution carolo

Je suis Chanel Agura, une artiste à multifacette, j’aime me mettre en lumière mais aussi créer dans l’ombre. Je suis comédienne, réalisatrice, je chante parfois sur des projets musicaux. J’ai eu la chance de travailler en tant distributrice production cinéma international durant 4 ans à Milan et Rome à la RAI. Des maisons de production & agence d’artiste à réputation internationale Intramovies & Delfuego . – Passant par Dublin, & chez nos amis français où j’ai suivie des cours de cinéma. Mon parcours est assez vaste artistiquement parlant. J’ai créé en 2013 le tout premier en Italie Festival Kino Kabaret qui est depuis partout sur la péninsule.

L’an dernier j’ai voulu de tout coeur que le Festival Kino soit aussi sur Charleroi, se fut un succès. J’ai créé mon asbl du nom de C.Production Artist qui porte à bien ce projet et bien d’autres.

Pour toutes les personnes qui ne connaissent pas, qu’est-ce que le festival Kino Carolo ?

Un Festival  de création cinématographique d’une durée d’une semaine maximum dans lequel des réalisateurs, artisans, techniciens, comédiens amateurs ou professionnels, musiciens, décorateurs, sténographes, chanteurs, danseurs, producteurs, maquilleurs, coiffeurs, costumiers, etc se rassemblent pour produire des courts métrages dans des délais très brefs, et surtout dans un esprit d’émulation et de communauté créative.

Va-t-il y avoir des nouveautés pour cette deuxième Édition?

Le festival aura lieu du samedi 27 août au samedi 3 septembre 2016 au Théâtre Poche (Rue du Fort 70, 6000 Charleroi).

Il y a 6 thèmes : Les thématiques sociales, les sports, L’amour, du l’art du slam, cinéma d’animation, et bien-sur les 350 ans de Charleroi.

A savoir que nous mettrons un point d’honneur sur les thématiques sociales et les 350 ans de la ville, vu notre partenariat étroit.

Agenda

  • kino2Samedi 27/08

au Théâtre Poche, 70 du Fort à Charleroi.

Dès 20h, Spectacle ouvert à tous publics.
Comédie Musicale, mise en scène Chanel Agura, assistant mise en scène Eng. L’histoire sur les 350 ans de Charleroi afin d’ouvrir le Kabaret en beauté- Aurélien Belle (chant, piano), Brigitte Hallet (chant, jeu), Marc Keiser (chant, accordéon, jeu), Natacha Michel (violon, chant), Amani (chant), Muriel D’ailleurs ( Chant, jeu), Florian Fournier( jeu)- Chanel Agura (chant, jeu, mise en scène) .

  • Journée Meet&Connect : Mardi 30/08 – Théâtre Poch

En collaboration de Smart nous allons recevoir le réalisateur-documentaire Thierry Michel. kino

  • Soirée de clôture : Samedi 03/09 – Maison pour Associations

20h30 – Projection des courts métrages réalisés pendant le Kino Carolo 2016

23h00-4h00 . Soirée avec Nicolas Martin (Directeur-fondateur du Bal des Songes)   

#PHOTOFANS RÉCAP
À VOS CV!
Partager l'article
Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0