Carbon DC un sac qui a tout pour plaire!

28 Oct 2016

Catégories : CaroloshopInterviews

Parlez-nous de vous, de votre parcours ?

D’origine carolo, j’aime beaucoup ma ville. Je suis d’ailleurs très content du renouveau qui s’installe. J’ai fait une grande partie de mes études à Charleroi et j’ai ensuite commencé à travailler  comme employé. Depuis longtemps, j’avais l’envie de lancer un projet que je pourrais créer de A à Z. Il ne me manquait qu’un projet intéressant. J’ai trouvé !

 

 Quel type d’activités  pratiquez-vous ?

Lancer un projet comme celui du sac Carbon DC demande de toucher un peu à tout. Création d’un logo, le choix d’une marque, du design, réalisation des prototypes, site, protection des modèles, réseaux sociaux,…  Beaucoup de choses à faire et qui n’était pas vraiment dans mon domaine d’expertise lol  Ca a été passionnant d’apprendre au fur et à mesure dans ces domaines. Bien entendu, j’ai encore énormément à apprendre mais tout doucement on se fait la main.

 

carbonParlez-nous de votre sac de sport et pourquoi avoir choisi Charleroi ?

L’idée vient de la frustration lors d’un passage à la piscine. La cabine était mouillée et sale et se rhabiller a été très compliqué. Chaussettes mouillées, bas de pantalons trempés et essuie qui se transforme en serpillère, bref la galère.

J’ai voulu trouver une solution dans le commerce mais rien n’existait. A part une carpette pliable à déposer par terre, il n’y avait rien. Mais cette solution n’est vraiment pas pratique et revient à la même chose que d’utiliser son essuie. Pas très propre.

Finalement on se rend compte que le sac Carbon DC est pratique pour tous les vestiaires. Camping, fitness, piscine, zumba,… Partout où il faut passer par le vestiaire. En effet, même si le sol semble propre il y a forcément des bactéries. On rentre dans le vestiaire avec ses chaussures et donc ses semelles sales et du coup ça contamine tout.

 

Quels sont ses spécificités ?

Une ouverture innovante qui permet de développer une carpette de bain qui est donc incorporée au sac. Le sac est waterproof et est muni d’une serviette en microfibre qui est détachable , il est donc possible  de la laver facilement. De ce fait, plus besoin d’avoir un quelconque contact avec le sol. Beaucoup plus propre et surtout plus pratique pour se changer J

 

Avez-vous d’autres projets?

Nos modèles sont protégés et l’ouverture innovante peut être intéressante dans d’autres secteurs. Si notre premier modèle, le sac vestiaire pouvait intéresser le public , nous développerions alors d’autres solutions. Nous avons vraiment beaucoup d’idées J

 

Organisez-vous des évènements spécifiques ?

Nous lançons notre campagne de financement participatif sur Kickstarter ce 1 novembre. Ça sera pour nous un gros test.  En effet, ça sera la première fois qu’on mettra notre concept à la vente. Nous invitons d’ailleurs les gens intéressé à venir dès le 1 novembre car les premiers exemplaires seront vendu à prix très démocratique ! Les premiers seront 35 euros.

Pendant la campagne de financement qui durera un mois, nous aimerions venir dans des piscines, clubs, salle de sports pour présenter le sac.

Après, cela sera fonction du retour du public par rapport à notre concept !

Facebook : ici

Une caserne à la pointe de la technologie!
la venue à Charleroi d'une icône du cinéma international... Claudia Cardinale!
Partager l'article
Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0